Sanctuaire, le Nouveau Malagoli

 

Après Magali Ségura (Le prix d’Alayah), nous fêtons le retour d’un autre auteur ayant animé les débuts de Bragelonne !

Alexandre Malagoli, vous le connaissez peut-être à travers son premier cycle, La Pierre de Tu-Hadj, paru chez Mnémos et/ou par ses livres suivants, que nous avons eu la chance de publier : Le Seigneur de Cristal et Génésia : Les Chroniques pourpres. *

Dans La Trilogie du Roi Sauvage, Alex renoue avec ce qu’il appelle lui-même la « bonne vieille Fantasy ». Cette histoire, cela fait des années qu’il tourne autour, nous a-t-il dit. Cet univers et ses personnages, sur lesquels il a beaucoup travaillé, il nous les présente enfin avec ses qualités habituelles : une écriture fluide et divertissante.

La Dernière Guerre a ravagé les Cinq Royaumes.
Soixante ans plus tard, la paix est encore fragile. Dans le Royaume de la Terre, cinq adolescents mènent une vie tranquille, loin de soupçonner les mensonges qui tissent leur existence.
Pourtant, ils découvrent bientôt qu’ils sont sensibles au Wyrd, l’essence de la magie. La loi ne souffre pas d’exception : ils doivent rejoindre le Sanctuaire, l’école des Chevaliers. Propulsés dans un monde dont ils ignorent les codes, méprisés par l’élite qui fréquente l’académie, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Et lorsqu’ils deviennent la proie de créatures qu’ils sont les seuls à voir, bien entendu, nul n’accepte de les croire.
Loin de là, dans le Royaume de la Nuit, le Prince Memnon affronte son pire ennemi. Son frère. Pour le vaincre, il n’hésitera pas à livrer le Royaume de la Terre au puissant Empire du Feu. Le sort des Cinq Royaumes est lié aux mystères du Sanctuaire…

Si vous avez lu certains des ouvrages d’Alexandre, vous reconnaîtrez dans ce seul pitch son penchant pour les fresques ambitieuses. Pour ceux-là, mais aussi pour les autres, laissez-moi paraphraser Stéphane. Sur le topic consacré à Sanctuaire, sur notre forum, il confiait récemment que c’était « vraiment de la première bourre, tout pour ravir les amateurs d’une belle et bonne fresque de Fantasy. J’ai été très impressionné. Alex revient avec le meilleur de lui-même. »

Voilà, vous êtes prévenu. Alexandre est de retour en librairie depuis vendredi dernier ! Bonne lecture… et rendez-vous dans quelques jours, ici-même, pour découvrir une interview de l’auteur et en savoir plus sur ce nouvel univers.

* Si vous êtes sur le point de dire que ce cycle est toujours inachevé, rassurez-vous : l’auteur travaille actuellement sur la quatrième et dernière partie. On vous en reparle assez rapidement !

 

4 réflexions au sujet de « Sanctuaire, le Nouveau Malagoli »

  1. Ping : Brèves et trucs Geeks du lundi 27 août 2012 | Le blog de la Fantasy Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *