Moiraine Win ! Flawless Victory !

L’info date de quelques mois, déjà, mais on aurait eu tort de passer à côté. Saviez-vous que ce personnage de La Roue du Temps avait remporté une espèce de Battle Royale opposant moult personnages issus de la Fantasy ?
Chaque année, le site Suvudu organise ce tournoi fictif opposant 64 protagonistes issus de diverses œuvres, aussi bien littéraires que cinématographiques : le Suvudu Cage Match. C’est l’occasion d’assister à quelques combats amusants, genre Waylander contre Severus Rogue.

La rédaction du site s’efforce de dresser une fiche complète de chaque participant avec points forts et points faibles, avant d’imaginer le déroulement du combat. Et de miser sur l’un des belligérants. C’est lors de cette étape que certains auteurs, parmi les plus geeks et les plus proches de leurs lecteurs (Peter V. Brett, Pat Rothfuss, etc.) se permettent de participer avec la rédaction pour défendre leur poulain.

Cette année, c’est le principal personnage féminin de La Roue du Temps qui a représenté l’œuvre de Robert Jordan. Pour résumer simplement : elle a défoncé tout le monde. 😀

Après avoir successivement défait Tarzan, Jardir (La Lance du désert de Peter V. Brett), Kelsier (Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson), et Anomander Rake (Le Livre Malazéen des glorieux défunts de Steven Erikson), l’Aes Sedai a affronté le valeureux Kylar Stern (L’Ange de la Nuit de Brent Weeks) en finale. Impressionnant parcours, n’est-ce pas ? 🙂

Moiraine Damodred vue par Daniel Dos Santos. © Tor Books

Ce résultat est assez intéressant, à plus d’un titre. D’abord, parce que c’est une nouvelle preuve du succès public de La Roue du Temps. D’ailleurs, Rand Al’thor, qui concourait en 2010, avait lui aussi remporté la compétition. (À l’époque, il était opposé à Jaime Lannister, qui avait réussi à défaire un autre Tueur de Roi en démi-finale : Kvothe. Voir ici.)

Autre point intéressant : le mentor de Rand est le premier personnage féminin à remporter ce petit jeu. Eh oui !

Sur ce, on vous laisse méditer là-dessus. Et on donne rendez-vous en novembre aux fans de Robert Jordan. Car c’est à cette période que sortira Un Lever de ténèbres, le quatrième tome de la saga.

6 réflexions au sujet de « Moiraine Win ! Flawless Victory ! »

  1. Tournoi toujours génial a suivre mais j’avais d’autre favoris

    Sinon quel couleur pour le tome 4 ?

  2. Ping : Brèves et trucs de Geeks du mercredi 19 septembre 2012 | Le blog de la Fantasy Team

  3. Toujours très sympathique et décalé comme concours ^^

    Et la gagnante est illustrée par Mélanie Delon en plus ! Hâte de voir son prochain Artbook =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *