Vos questions sur La Peur du Sage

Bien que la sortie de la première partie de La Peur du Sage soit maintenant derrière nous, ça n’empêche pas les questions de fuser de toutes parts. Voici un best of de toutes celles qu’on a pu nous poser ces derniers temps, avec les réponses qui vont avec. Comme ça, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur la situation. 🙂

  • Quand sortira la seconde partie de La Peur du Sage, déjà ?

Il reste programmé pour le 26 octobre. Vous n’avez plus qu’un petit mois à attendre. 🙂

  • Pourquoi vous n’avez pas publié les deux parties en même temps, sacrebleu ?!

À l’époque où l’on pensait éditer le livre en un seul volume, il était prévu pour septembre. Mais c’était vraiment limite au niveau des délais. Lorsque la division s’est imposée, on a finalement pu avancer la sortie de la première partie d’un mois. Normal, il y avait moins de texte à travailler, d’un coup.

Une fois le premier volume publié, on a pu s’offrir un délai plus raisonnable pour bosser sur le deuxième. Et puis on s’est dit que pour la majorité des lecteurs, dépenser 56 € en deux fois, ce serait plus simple qu’en une, aussi…

  • Amazon.com présente cette seconde partie comme une édition brochée. Pourtant, le prix est le même que la version reliée de la première partie. C’est une erreur ou une conspiration ?

Une erreur. On nous a averti de la boulette il y peu et on a demandé à ce qu’elle soit corrigée. Don’t worry, be happy. 🙂

  • Bon, je préfère ça… mais justement, il y aura bien des versions brochées, aussi, hein ? Non parce que moi je veux les reliés, mais j’aimerais bien offrir les éditions brochées à Tata Jeanette…

Oui, rassurez-vous. Elles n’ont pas encore de date de sortie précise, mais les deux parties devraient paraître durant le premier semestre 2013.

Soit dit en passant, on pense aussi que c’est le cadeau idéal, quelle que soit la personne. 😉

  • D’accord. Il ne vous resterait pas une ou deux exemplaires reliés du Nom du Vent, quelque part ?

Trois, même. Mais les deux premiers ont été offerts comme lot à l’occasion d’un concours. Le dernier, on se le garde dans notre bibliothèque, au bureau. Le premier qui s’y approche de trop près sera plaqué au sol par au moins cinq personnes. Pigé ?

  • Bon, bon ça va… ne le prenez pas comme ça. Mais du coup, vous ne voudriez pas le faire réimprimer ?

Ben, on s’est posé la question, pour ne rien vous cacher. Il y a une certaine demande, surtout depuis la récente sortie du Sage. Maintenant, si on faisait ça, on n’arrêterait de suivre notre propre logique, qui consiste à publier une édition reliée limitée à quelques milliers d’exemplaires, puis une édition brochée qui est celle prévue pour s’installer durablement en librairie.

Ce n’est pas un non définitif – peut-être que l’avenir nous donnera une bonne raison de le faire – mais ce n’est pas prévu, en tout cas.

  • Bon, puisque je vous ai sous la main, savez-vous quand sortira le tome 3 de la Chronique du Tueur de Roi ?

On aimerait bien ! On ne sait pas combien de temps prendra l’écriture de cette troisième et dernière journée. Une chose est sûre, il faudra s’armer de patience…

  • Et… vous savez déjà si vous le diviserez en deux ?

On ne sait rien du livre, alors autant ne pas faire de plan sur la comète. On verra sur le moment, et on prendra les décisions qui s’imposent. Comme avec le tome 2, ça dépendra de bon nombre de petites choses, à commencer par la taille du futur bouquin. Mais, encore une fois, on n’y est pas encore.

  • OK. Merci pour les infos, c’est sympa.

Oh mais de rien, on vit pour servir…

  • Dites, il parait que Patrick Rothfuss va écrire une autre trilogie de Fantasy… vous en avez entendu parler ?

Oui !

  • Chic ! Vous pouvez nous en dire plus.

Non. :p

  • Je m’attendais à cette réponse, mais qui ne tente rien n’a rien… Ah, une petite dernière pour la route : vous prévoyez de sortie la série en e-book ?

Dans l’idéal, on souhaiterait proposer tout notre catalogue en version électronique. Une bonne partie est déjà numérisée et on continue de négocier les droits des œuvres qui ne sont pas (encore) disponibles sous ce format. Celles de Pat Rothfuss en font partie. On ne désespère donc pas de pouvoir proposer un jour la Chronique du Tueur de Roi en e-books.

Voilà. Là, normalement, on a fait le tour des questions les plus régulièrement posées par email et sur nos réseaux sociaux. Mais si vous en avez d’autres, n’hésitez pas !

Et rendez-vous le 26 octobre !

15 réflexions au sujet de « Vos questions sur La Peur du Sage »

  1. Argh… ressortir périodiquement quelques versions reliées de vos séries pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être aux aguets la première fois ça serait vraiment super.
    Vous pourriez organisez un sondage mais pour fréquenter un paquet de forums fantasy je sais que la demande est forte.

    En tout cas, merci de proposer du relié 🙂

  2. Mouais, enfin bon, depuis le temps que je disais à mes clients (je suis libraire) que vous n’étiez pas comme les grands méchants de chez Pygmalion (parmi d’autres), que VOUS, vous ne coupiez pas les livres en plusieurs parties afin de profiter des pauvres lecteurs affamés que nous sommes, je dois avouer que sur ce coup-là vous m’avez déçu. Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est parce qu’il était trop long, j’ai « Jean-Christophe » de Romain Rolland dans ma bibliothèque et il se porte très bien en un seul volume !

  3. On peut évidemment comprendre la déception, vu qu’on la partage. Néanmoins, on a prévenu tout le monde dès qu’on a su. Et sans vouloir refiler la patate chaude, je ne suis pas certains que la majorité de nos confrères auraient eu cet égard.

  4. C’est pas faux, et de fait vous restez les meilleurs sur le marché, avec de vrais bons choix éditoriaux, et sûrement les plus en contact avec leur public ! Merci de la réponse en tout cas et soyez assurés que je continuerai de conseiller vos livres !

  5. Ai fini la lecture de la première partie de la seconde demi-dalle, je souffle un peu. J’attends la seconde partie avec une impatience certaine. J’ai tendance à penser que ne pas ressortir en relié le premier tome du Rothfuss (voire une resaucée de la première partie du second tome) est une erreur commerciale (mais qui suis-je hein, pour penser un truc pareil ? 🙂 ), surtout avec Noël qui approche. Je connais certains libraires qui ont pas mal les boules à l’idée de proposer des versions dépareillées du roman, et encore plus les boules de ne plus pouvoir être achalandés en « reliés », même de la première partie du second tome, dont je me demande s’il n’est pas déjà en rupture de stock. Bon, ceci dit, en ce qui me concerne, je m’en fous, j’ai tout en relié, et je planterai ma tente devant ma librairie préférée trois jours avant la sortie de la seconde partie du second tome, afin de ne pas la rater. Et je me languis déjà du troisième tome de dans heu… 2 ans minimum 🙂

  6. Bonjour,

    Je suis libraire et je trouve vraiment regrettable que la première partie de « La Peur du Sage » ne connaisse pas un nouveau tirage (que ce soit en version reliée ou brochée) avant la sortie de la deuxième partie. Les exemplaires que j’ai eus se sont vendus comme des petits pains et j’aurais pu en vendre beaucoup plus ! Un nouveau tirage aurait été idéal (et logique, selon moi) pour accompagner la parution de la deuxième partie. Cela n’aurait fait qu’accroître le succès de ce titre et il me semble que cela n’aurait représenté aucun risque économique pour vous à l’approche des fêtes de Noël. Je peux comprendre votre logique d’édition limitée mais pourquoi refuser de faire plaisir à tout le monde (d’ailleurs, même vos représentants ne comprennent pas votre attitude) ? C’est bientôt Noël, non ?

    J’espère quand même que le tirage « limité » de cette deuxième partie sera beaucoup plus important que celui de la première, afin d’éviter toute rupture avant le 25 décembre…

  7. Soyez certains qu’on est nous-même surpris par le succès du titre. On s’y attendait, bien sûr, mais pas aussi rapidement. On va faire notre possible pour proposer la version brochée au plus vite. C’est dans l’intérêt de tous. 🙂

  8. Salut à tous la question a sans doute déjà était posé mais j’aimerais connaitre une date plus ou moins précise pour une réédition de la partie 1 du tome 2 car j’ai céder à mon désir dévorant et j’ai la deuxième partie qui me fait de l’oeil sur mon bureau.

  9. J’ai le premier tome relié, je viens d’acheter le deuxième tome partie 2 relié, et je n’ai jamais pu avoir la partie 1 en rupture de stock extrêmement rapidement !!!! Non seulement je ne peux pas continuer le livre (et posé sur mon chevet c’est très dur!) mais je suis donc condamné à avoir une édition broché au milieu de mes tomes reliés ??? Bad news…

  10. Limité ! Non mais sérieux les gars ce mot ça va à l’encontre du commerce , on peut même pas acheter vos livres ! C’est en rupture de stock dans toutes les librairies !

    Et après ils se plaignent c’est la crise , on ne vend pas assez de livres pour baisser les tarifs. On est obligé de le couper en deux sinon il va coûter 56 euros à rentabiliser !

    C’est sur qu’en en éditant seulement 5 000 exemplaires le prix est forcément élevé …

    Bougez-vous un peu, fait rééditer les 3 livres en 200 000 exemplaires, fait un peu de pub et vous les vendrez aussi vite que vos 200 000 ebook de merdes !

  11. Même chose. J’attends la première partie du deuxième tome depuis un bon moment puisqu’elle est en rupture. C’est pénible…

  12. Pff Bragelonne est certes de loin la meilleur maison d’édition pour les livres de fantasy mais le découpage est ridicule et va à l’inverse de tout ce qui a été prétendu jusque là…. Votre réponse à cela est qu’il aurait fallut alors débourser 56 euros pour un livre . C’est méprisant et ridicule 56 euros pour un livre! J’apprends ici qu’en plus le nombre d’exemplaire est limité… Je n’ai pas acheté et n’acheterai pas ce second tome, je l’ai en anglais et ca m’a couté presque moitié moins que « votre première partie ». Bravo par contre pur votre rachat de la roue du temps mais même si votre traduction est meilleure que les précédentes (pas bien dur) vous êtes lent et ceux qui ne lisent pas en anglais vont devoir encore patienter… (pourquoi ne pas avoir sorti parallèlement les derniers tomes et vos rééditions?
    Conclusion lire sa fantasy en anglais est moins cher; plus rapide et pas très difficile.

  13. Toutes les explications ont été données. Après, navré si elles ne vous conviennent pas…

  14. Bonjour. Je vous presente mes excuses de poser la question ici, mais bon. Je voulais savoir si il y aurait reedition de la deuxieme partie de la peur du sage, et si oui, environ vers quelle date.

    J’attends la possibilité d’avoirles deux livres en même. Temps et suand cest pas la premiere partie qui est en rupture de stock, c’est la deuxieme T_T

    Pourriez-vous me répondre par mail svp ? Je ne risque pas de passer par la FAQ avant un bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *