Rendez-vous aux Halliennales

Les Halliennales, c’est le premier Salon des littératures fantastiques de la ville d’Hallenne-Lez-Haubourdin, dans la banlieue de Lille. Et c’est gratis !

C’est le samedi 13 octobre que se tiendra ce nouvel événement, consacré à toutes les littératures fantastiques, qui s’inscrit dans le cadre des manifestations de Lille 3000. Les organisateurs souhaitent mettre en avant un personnage différent chaque année. Puisque 2012 commémore les cent ans de la mort de Bram Stoker, c’est tout naturellement le Prince des Ténèbres qui sera mis à l’honneur pour cette première édition. *

Près de quarante invités, écrivains et illustrateurs, sont attendus. Pour représenter les couleurs de Bragelonne et Milady, nous envoyons le contingent suivant :

  • Jeanne Faivre-d’Arcier (Le Dernier vampire)
  • Marika Gallman (Maeve Regan)
  • Pierre Pevel (Les Lames du Cardinal)

Vous pourrez donc faire dédicacer vos exemplaires auprès de nos auteurs, ou vous les procurer sur place, puisqu’une sélection de nos ouvrages sera en vente.

Outre les dédicaces, plusieurs animations sont prévues, toutes sous le signe de l’étrange, du fantastique et du surnaturel. Il y aura notamment une conférence sur la bit-lit, avec entre autres Marika, et Alice, de notre service éditorial.

Pour le détail, et toutes les autres informations dont vous aurez besoin, rendez-vous sur le site web du salon : www.halliennales.com

Les Halliennales 2012
Complexe Pierre de Coubertin
Rue Georges Pompidou
59320 Hallennes-lez-Haubourdin

* C’est marrant, ça coïncide avec la sortie de l’Anno Dracula de Kim Newman, dites donc. Sacrée coïncidence…

Une réflexion au sujet de « Rendez-vous aux Halliennales »

  1. Ping : Halliennales 2012 : le rapport ! | Le blog de Bragelonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *