L’édito d’octobre 2008

Chers Mousquetaires,
Vous avez faim d’imaginaire ? Envie de magie, de science et de mystères ? Si c’est le cas, la production du mois de septembre devrait vous combler, puisqu’une fois encore, tous les genres vous sont proposés…

Vous l’attendiez impatiemment ? Ça tombe bien, c’est lui qui ouvre les hostilités : Terry Goodkind, avec le huitième volume de L’Épée de Vérité. Ce blockbuster (qui grimpe chaque fois plus haut dans les listes des meilleures ventes !) sera suivi de près par les suites de deux autres grands cycles de Fantasy : La Porte du Chaos de Louise Cooper et Le Royaume Magique de Landover de Terry Brooks. Pour les retardataires, une nouvelle intégrale sera également de sortie, celle des Chroniques de Nightshade de Stan ‘Orcs’ Nicholls. Enfin, une nouveauté et pas des moindres : La Brume des Spectres de Janny Wurts. Oui, la même Janny qui a collaboré avec Raymond Feist sur la Trilogie de l’Empire. Cette fois, l’auteure nous livre sa propre définition de la Fantasy d’envergure.

La collection "Bragelonne SF" accueillera en ce joli mois une suite à Ta-Shima, le livre d’Adriana Lorusso qui a fait sensation l’an passé et qui a notamment remporté le Prix Bob-Morane 2008 du meilleur roman traduit. "L’Ombre de Bragelonne" verra quant à elle la suite (et fin) du Procès de la Sorcière, la dernière splendeur de Robert McCammon. Cette seconde partie se nomme judicieusement Le Visage du Mal

Cerise sur le gâteau, un nouveau Colloque de Cerisy débarquera également. Cette fois, c’est l’auteur le plus fascinant de ces dernières décades, faisant le culte de millions de lecteurs, qui sera le centre de l’attention. Nous voulons bien sûr parler du grand, de l’unique… Stephen King !

Voilà pour cette première partie de la rentrée littéraire made in Bragelonne. On espère que cela sera suffisant pour les boulimiques de lecture que vous êtes. Dans le cas contraire, vous pouvez aussi vous rabattre sur les parutions de Milady… 😉

En passant, nous vous rappelons que le blog de Bragelonne comme celui de Milady seront dorénavant mis à jour quasi quotidiennement. Nous allons tout faire pour vous informer au mieux de tout ce qui touche de près ou de loin à la sphère Bragelonne/Milady, et c’est donc là que vous aurez la primeur de l’info. N’hésitez donc pas à les consulter encore plus régulièrement et à y laisser vos éventuels commentaires.

Sur ce, nous vous souhaitons à tous une excellente rentrée et de très bonnes lectures !

La Bragelonne Dream Team

P.S. : Oui, le site Milady arrive très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *