La SF et le Fantastique en octobre

Pour quasi-conclure avec les visuels du mois à venir, voici les illustrations de couverture de deux autres parutions prévues pour le 24 octobre.

L’illustration de ce premier roman est a lui-seul un double événement en soit. Car Black Man, c’est à la fois le grand retour de Richard Morgan dans les librairies francophones, mais aussi l’arrivée d’un artiste de talent pour signer la couv’. Elle est due à Jean-Sébastien Rossbach, la révélation de l’année en la matière, tout jeune lauréat du prix Art et Fact 2008 du meilleur illustrateur francophone.

Black Man de Richard Morgan (illustration de Jean-Sébastien Rossbach)

La seconde couv’ est tout aussi surprenante. Le nouvel ouvrage de Kelley Armstrong (l’auteure de Morsure et Capture) à paraître dans la collection "L’Ombre" s’intéresse cette fois à une sorcière. Magie de Pacotille est un parfait exemple de Bit-Lit, ce mouvement émergeant de fantasy urbaine cher à Bragelonne et Milady. Le ton de l’ouvrage étant plus léger que les autres livres d’Armstrong, l’illustration l’est aussi. Voyez…

Magie de Pacotille de Kelley Armstrong (illustration de FBDO)

Voilou. Ne reste qu’à vous montrer l’illustration du prochain James Bond, Moonraker. Que les intéressés ne s’éloignent pas trop…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *