Halliennales 2012 : le rapport !

Parmi les différents événements de ce week-end, il y avait la première édition de ce festival se déroulant dans la banlieue lilloise, dans le cadre de Lille 3000. Curieux, on est allés y faire un tour… voici donc un petit compte-rendu réalisé avec l’aide de Leslie, envoyée spéciale pour l’occasion!

Trouvez-vous l’erreur sur cette affiche ? 😀

En arrivant au complexe sportif d’Hallennes-lez-Haubourdin sous une pluie battante, on n’était pas sûrs que la foule soit au rendez-vous… Et pourtant, elle l’était ! Et c’était même un public enthousiaste et passionné qui arpentait les allées de la grande salle dédiée à l’événement.

Jeanne Faivre d’Arcier

Pierre Pevel

Marika Gallman

Comme vous le constatez, les auteurs ont comme toujours été très assidus, et ils en ont été récompensés puisqu’ils ont tous bien dédicacé, Marika en tête: elle a en effet écoulé tous ses tomes 1 avant la fin de la journée ! Une belle réussite, donc, et des auteurs ravis.

L’espace librairie

L’expo dédiée à l’artiste Fleurine Rétoré

L’après-midi se tenait une conférence sur la figure du vampire en littérature, en lien logique avec la thématique de l’événement. Très intéressante, elle aura permis à tous les intervenants de s’exprimer, malgré le nombre élevé de participants. Un grand bravo à Adrien Party, qui a assuré la modération plus d’une heure durant.

Conférence sur l’évolution de la figure du vampire en littérature

La même, mais en gros plan!

Bilan : gros succès du salon, qui pense réitérer l’année prochaine, et même tenter d’organiser l’événement sur tout le week-end, pour deux fois plus de plaisir! On vous tiendra bien sûr informés…

Partie de la grande salle dédiée à des magazines et fanzines, à des sites Internet…

… mais aussi à des produits dérivés en tous genres autour des univers fantastiques, vampiriques et gothiques : bijoux, chapeaux, sacs…

Merci à toute l’équipe des Halliennales pour leur organisation et leur accueil, merci à la librairie La Port des Mondes pour avoir assuré la vente de nos ouvrages, merci à nos petits auteurs d’avoir bravé le froid et la pluie pour partager leur bonne humeur avec les lecteurs, et merci bien sûr à ces derniers d’avoir répondu présent ! On vous dit donc à l’année prochaine… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *