Au fait, on vous a dit qu’on était 38ème ?

Chaque année (la preuve), le magazine Livres Hebdo établit l’état de santé de l’édition française et dresse le classement des 200 premiers éditeurs du pays. Pour la je-ne-sais-plus-combientième année consécutive, Bragelonne est en hausse !
Lorsqu’on est entré dans le Top 200… ben on ne savait même pas qu’il y avait un Top 200. Ça faisait deux bonnes nouvelles. Cool.

Lorsqu’on est entré dans le Top 100, on était joyeux. Qu’une petite boîte, montée par des copains et proposant des bouquins de genre qui n’intéressaient personne (soi-disant) atteigne ce niveau, c’était dingue.

Lorsqu’on est entré dans le Top 50, c’était hallucinant. Pour les mêmes raisons citées plus haut. Plus le fait que ça continuait.

On ne sait pas trop jusqu’où tout ça va nous mener – on ne se fait pas d’illusion, ça va bien stagner à un moment ou à un autre, hein ? – mais il semblerait que ça continue cette année aussi.

En effet, nous sommes passés de la 43ème à la 38ème place, d’après le classement 2012 de Livres Hebdo, qui porte donc sur l’année 2011. À noter aussi notre petite maison fait également partie du classement des meilleures croissances de l’année.

Bref, tout ça, c’est cool. C’est même géant. Et au risque de nous répéter, c’est un succès qu’on vous doit, amis lecteurs.

Merci mille fois. Merci trente-huit mille fois. 🙂

13 réflexions au sujet de « Au fait, on vous a dit qu’on était 38ème ? »

  1. Vous le méritez, merci pour le travail formidable que vous faites, merci de permettre aux francophones de découvrir et redécouvrir les chefs d’oeuvre de la littérature fantastique, autant que les petites merveilles inconnues !

  2. Ce que personnellement j’ai tendance à trouver hallucinant, c’est qu’il y ait un top 200, dans la mesure où je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant d’éditeurs en France :). Sinon, bon, la 38ème place, hein, moué… Au tennis, je ne sais absolument pas qui est le 38ème mondial. Par contre, les 5 premiers, je sais qui c’est, s’pas. Je vous féliciterai donc quand vous serez Calife à la place du Calife… 🙂 (ce qui, au vu de votre progression, ne tardera pas…)…

    Sgroumpf

  3. faudra que je rachète du brage moi…
    A une époque, j’en achetais deux ou trois chaque mois et puis , l’ambiance sur le forum bragelonne a fini par me dégouter. J’avais l’impression qu’il y avait une bande de pôtes qui floodaient( dont au moins un modo…) et que les autres dérangeaient…
    ça a suffit par me donner envie de ne plus acheter de livres de cette maison d’éditions

    faudra que je retourne faire un tour pour voir si l’ambiance s’est améliorée…
    Parce que j’aimais vraiment beaucoup Brage…

  4. Ping : Au fait, on vous a dit qu’on était 38ème ? | Le blog de Bragelonne | Imaginaire et jeux de rôle : news | Scoop.it

  5. Cette semaine c’est le serbe Viktor Troicki^^

    Et oui j’ai été vérifié 🙂
    J’avais pronostique Marcos Baghdatis

  6. Toutes mes félicitations^^
    Très franchement, j’adore les livres que vous éditez. J’espère que vous continuerez pendant très longtemps et que vous continuerez à grimper dans le classement!! ^^

  7. Félicitions!!
    Quand je pense que si vous en êtes là, c’est entre autre grâce à des livres comme les trilogies de J. Carey!!!….. 😉
    Non sans rire, vraiment mes plus sincères félicitations! Vous êtes géniaux.

  8. Toutes mes félicitations ! J’espère que vous rentrerez dans le top 30, ça serait largement mérité.

    Bragelonne c’est un étoile dans le monde de l’édition française, très cloisonné. Tant par le choix du genre (et oui ! la fantasy c’est aussi pour les adultes), que par votre politique de reliés très américaine et maintenant votre positionnement sur les Ebooks.

    Pour moi, vous êtes clairement la maison d’édition la plus en phase avec les évolutions actuelles (vulgarisation de l’Ebook et montée en gamme dans la qualité des livres-objets). Et puis, surtout, on sent la passion et la maîtrise du sujet (parce que franchement chercher Carey ou Rothfuss… chapeau !).

  9. félicitations! je me rappelle mon 1er brage, la trilogie Leilan, et j’étais contente de savoir que c’était une maison d’édition française!! depuis, je n’ai cessé de vous soutenir et de vous faire de la pub parmi mes connaissances….surtout ne changez pas, vous êtes géniaux!

  10. Félicitations à mon éditeur préféré ! Dans ma bibliothèque (près de 600 livres), vous êtes au top 1 de mes livres préférés. Je suis fan de Bragelonne, Milady et Castelmore. Merci pour l’ensemble de vos publications papier ou format électronique. C’est un plaisir de lire vos auteurs qui nous apportent rêve, bataille, défi, courage, amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *