Le long-métrage inspiré du roman d’Isaac Marion s’annonce aussi puissant que le matériel original !
Il y a quelques jours est arrivée sur la Toile la bande-annonce de Warm Bodies.
Chez Brage (et chez Milady… et chez Castelmore), on est généralement habitués à ce que les adaptations des romans qu’on publie soient :
- excellentes, mais souffrant d’une absence de promo
- bien, mais pas top non plus
- mauvaises… et c’est tout
Il n’y a pas mort d’homme, hein ? Mais vous admettrez que c’est toujours sympa de voir une œuvre qu’on apprécie portée à l’écran… surtout quand c’est un bouquin que vous éditez.
On savait qu’un film était en cours de production… Les premières images nous avaient laissé dubitatifs. Mais, finalement, il se pourrait que notre mini-malédiction soit levée.
Voici la petite merveille. D’ailleurs, on l’a tellement appréciée qu’on s’est permis de lui ajouter des sous-titres, histoire d’en faire profiter le plus de monde possible !
Grande classe. Les acteurs sont bons (et ce n’était pas gagné avec des zombies !), le montage parfait, la musique funky.
Réalisé par Jonathan Levine (qui a déjà mis en scène le très bon 50/50), le film semble ultra-prometteur. Si vous avez lu Vivants, vous noterez que l’ambiance semble orientée vers une comédie à la Juno. Ce n’est pas pour nous déplaire, d’autant que ce qui nous est montré là est assez fidèle au roman.
Côté casting, on trouve Nicholas Hoult dans le rôle de R. Ce dernier a été révélé dans la série Skins avant de percer au ciné. Dernièrement, on l’a vu dans X-Men : Le Commencement où il jouait Hank McCoy, dit Le Fauve. Selon toute vraisemblance il devrait aussi participer à la suite, en train d’être mise en place par Bryan Singer.
Teresa Palmer joue quant à elle Julie. Vous avez pu la voir dans L’Apprenti Sorcier ou Numéro Quatre. Le grand John Malkovich, qu’il est inutile de présenter, complète le trio des personnages principaux.
On a envie d’y croire, évidemment, les signes sont bons et l’accueil du public enthousiaste. Et puis le fait que ce soit distribué par Summit (les gens derrière l’adaptation de la saga Twilight) fera sans doute office ce coup de pouce !
Warm Bodies sortira le 1er février 2013 aux États-Unis… et sans doute peu après chez nous !
bonjour
merci beaucoup d’avoir sous titré cette bande annonce.
jusqu’à maintnant je restais dubitatif quant à cette adaptation cinématographique… je pensais que ca serait meme pour la télé car je ne voyais pas comment ils pourraient adapter ce roman à l’écran.
Il y a beaucoup d’émotion dans ce livre, il y a une critique évidente de nos agissement en tant qu’humain dans ce livre, il y a une mise en évidence des plaisirs simple à côté desquels nous passons dans ce livre, il y a tellement dans ce livre qu’on en ressort… changé. on renait meme : un peu comme les protagonistes du roman. c’est un excellent roman c’est vrai. et je maintiens que jusqu’à maintenant j’étais plus que sceptique (pas comme les fosses mais déjà !).
et pourtant à la vision de cette bande annonce sous titrée (vous ai-je remercié ?) je suis pris comme d’un espoir de voir une adaptation réussie, qui s’éloigne peut etre du roman – après tout c’est une adaptation – mais qui peut aborder d’une autre manière (l’humour) ce besoin de profiter de la VIE.
de plus la musique « the lonely boy » des black keys a achevé de me convaincre de mon envie de le voir le plus tot possible. (ne visionnez pas le clip de cette musique sur internet… le charme est brisé je ne vous le cache pas ! lol).
donc merci à Isaac Marion pour ce roman, merci à bragelonne pour la traduction, merci au cinéma pour cette adaptation.
bonne journée à vous.