Fin de mythe (x2)

Le mois de novembre est principalement composé des suites de certaines de nos séries… mais aussi de fins. Ce sera le cas pour les œuvres respectives de Trudi Canavan et Stan Nicholls.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux auteurs font partie des piliers du catalogue de Bragelonne. Leurs prochaines sorties ont un autre point en commun : elles concluent chacune une double-trilogie.

Honneur aux dames. Trudi Canavan nous a très vite charmés grâce aux aventures de Sonea. Lors de son arrivée en rayon en 2007, La Trilogie du Magicien noir s’est imposée comme un cycle de référence. Y compris chez les vieux briscards de la Fantasy, qui furent surpris par ses personnages forts et le suspense que l’australienne réussissait à instaurer, très rapidement.

Des qualités toujours présentes dans Les Chroniques du Magicien noir qui, elles, révèlent l’histoire de Lorkin et de ses choix, qui transformeront la Guilde des Magiciens à jamais. Si vous avez suivi ce cycle depuis ses débuts, ne manquez pas La Reine traîtresse. Un final explosif vous attend !

    


Stan Nicholls
, quant à lui, est l’un de nos plus vieux amis. Et donc, l’un de nos premiers soutiens. Lorsque sa trilogie Orcs a été publiée en langue française, le rayon Fantasy restait à construire. Avec son grand complice David Gemmell (dont il poursuit aujourd’hui l’héritage en supervisant l’organisation des Gemmell Awards), il a rappelé que la Fantasy épique n’était pas un sous-genre littéraire dédié aux bourrins, mais bien un courant capable non seulement de divertir, mais aussi de faire réfléchir.

Et c’est dans Inferno que Strike et sa compagnie des Renards vont accomplir La Revanche des Orcs… et, dans le même temps, tenter de sauver plusieurs mondes !

    

Rendez-vous le 23 novembre.

3 réflexions au sujet de « Fin de mythe (x2) »

  1. A quand les romans de Trudi Carnavan en poche, histoire que toutes les bourses puissent enfin profiter des écrits de cette grande dame???

  2. Bonjour, c’est très sympa pour les personnes qui attendent la suite de ces series et je suis très content pour eux mais qu’en est-il de la suite de « L’Entier et la Rose » de Kay Kenyon le tome 2 « A world too near », depuis la parution du premier tome plus rien, aucune nouvelle, rien, le vide le plus complet. Je suis conscient que les amateurs de fantasy ou de bi-lit ont le vent en poupe si on se base sur la quantité de parution qui leur est consacré mais les autres ? Car je considère que « L’Entier et la Rose » est plus de la sf qu’autre chose. Merci pour toutes infos concernant cette serie qui me semble injustement laissée de coté par rapport à certaines autres. Toujours est-il que je remercie malgré ça toute l’équipe Bragelonne/Milady pour le choix et la qualité de son catalogue. Paix et prospérité à vous !!! 🙂

  3. Malheureusement, le premier volume de L’Entier n’aura pas trouvé son public. Difficile de placer la suite, du moins pour le moment. :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *