La Roue du Temps tourne. Les pages aussi.

C’est aussi le 23 novembre que sortira en librairie le quatrième acte de la grande fresque de Robert Jordan dans son édition « nouvelle génération ».


Forteresse réputée imprenable depuis des millénaires, la Pierre de Tear est tombée, conquise par Rand al’Thor et un groupe d’Aiels, ces terribles guerriers du désert qui se voilent le visage pour combattre. Désormais en possession de l’épée mythique Callandor, Rand peut clamer à la face du monde qu’il est le Dragon Réincarné.
Un grand pas en avant, certes, mais vers quelle destinée ? Censé sauver le monde, le jeune homme doit d’abord apprendre à maîtriser le saidin. Hélas, cette moitié masculine du Pouvoir de l’Unique est une arme à double tranchant. Car elle condamne à la folie et à la mort les hommes à qui elle offre la gloire et la puissance…

 

Et oui, déjà une cinquième parution! (Puisqu’on a aussi publié cette année la préquelle du cycle : Nouveau Printemps.)

Comme ce fut le cas pour les volumes précédents (et comme ça le restera pour les suivants), ce quatrième volet a été entièrement retraduit et il vous est présenté dans sa tomaison originale. C’est-à-dire que, contrairement à l’édition précédente qui divisait chaque tome en deux, chaque volume de la nôtre correspond à leur équivalent américain.

Et, à partir de ce tome-là, ce sont de véritables monstres auxquels vous vous frotterez. Un Lever de Ténèbres fait ainsi près de mille pages !

Histoire de vous en rendre compte, voici les cinq livres (et le kit presse qu’on avait réalisé en mars dernier, pour le lancement) côte à côte.

Et pour que vous vous en rendiez vraiment compte, voilà un autre cliché représentant cette fois le nombre de feuillets que le bouquin représente, à son retour de correction.

Dingue, non ?

Sur ce, bonne lecture par avance. 🙂

8 réflexions au sujet de « La Roue du Temps tourne. Les pages aussi. »

  1. Il vous reste pas un petit kit pour moi ?
    On fait ça discrètement promis 🙂

    Sinon et bien hâte de lire ça.

  2. Bonjour,
    Je recherche le préquelle en numérique, il est prévu ? Merci d’avance

  3. Il n’est pas impossible qu’elle soit publiée sous forme numérique, effectivement.

  4. Bonjour,

    Je me posais la question, est-ce prévu de sortir les rééditions en format poche à long termes ? Si oui, pour quand ? Parce que j’adorerai les relire en mieux écrit, mais j’ai déjà acheté toute l’ancienne édition dont 6 livre en grand format, ça pique dans le portefeuille.

    Merci pour cette info, ainsi que pour la retraduction qui ne pourra qu’être mieux que la précédente.

    Bonne année !

  5. Il n’est pas impossible que ça arrive un jour mais rien de tel n’est prévu pour le moment. 🙂

  6. Je découvre la roue du temps et je la dévore. tome 1 offert à noel et voici que j entame le tome 4 ! Un record de lecture personnel !!
    Bref à quand les prochains tomes ??? J attends la suite avec impatience !!!!
    Merci

  7. Bonjour,

    Qu’en est-t-il de la date de parution du Tome 5 ? Et du rythme de parution prévu pour celle des autres tomes ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *