Bragelonne accueille Samantha Bailly !

Si 2012 a marqué le grand retour des auteurs français dans nos catalogues, 2013 sera l’année de la continuité, en cette matière. Ainsi, nous sommes très heureux de vous annoncer l’arrivée prochaine de cette talentueuse auteure sous notre bannière !

L’an dernier, nous avions un peu trop tardé à vous présenter les différents auteurs et livres qui marqueraient cette nouvelle vague. On ne commettra pas cette erreur deux fois d’affilée. 🙂

Soyez donc officiellement informés qu’en matière de romans francophones, la saison 2013 commencera en mars avec l’arrivée de Samantha Bailly, une nouvelle venue au talent extraordinaire.

Son nom vous est peut-être déjà familier : le plus-si-petit monde la Fantasy l’a découverte avec la sortie de La Langue du Silence, en 2009, alors qu’elle n’avait que 20 ans. Publié par les éditions Mille Saisons, ce roman s’est très vite fait remarquer grâce à la qualité de son écriture et la richesse de ses idées. Au point de décrocher deux récompenses en 2011 : le Prix Imaginales des Lycéens et le Prix Jeunesse Marais Page. Un succès qui se poursuit avec la sortie de la suite, La Chute des Étoiles, et d’autres œuvres, dont Lignes de vie (éditions Volpilière). Et c’est loin d’être fini…

C’est en mars que notre maisonnée éditoriale aura le privilège d’accueillir un premier ouvrage de Samantha : l’édition intégrale (en un seul volume, donc) du diptyque qui l’a fait connaître, sous le titre d’Oraisons.

Nous aurons bien sur le temps de revenir sur cette excellente nouvelle (notamment dans le prochain numéro de Neverland, qui contiendra une interview de l’auteure) mais aussi sur celle qui suivra. Car oui, Samantha nous a également proposé un autre roman que nous nous sommes empressés d’accepter : Ce qui nous lie. Là encore, nous aurons plusieurs occasions de vous présenter ce projet, d’autant qu’il est lui prévu pour avril. Sachez seulement que ce titre-là est prévu chez Milady… et plus particulièrement Milady Romance. 😉

Bienvenue, Samantha !

Une réflexion au sujet de « Bragelonne accueille Samantha Bailly ! »

  1. Ping : Une excellente année 201 3 à tous ! | Le blog de Bragelonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *