Une excellente année 2013 à tous!

Chers amis, toute l’équipe de Bragelonne, Milady et Castelmore vous souhaite une merveilleuse nouvelle année.

Il n’y a pas de raison pour que le contraire se passe, puisqu’on a tous survécu à l’Apocalypse. Alors, si vous le voulez bien, on va fêter ça en continuant à faire ce qu’on fait le mieux : vous proposer chaque mois une belle brochette de bouquins. Et en ça (au moins), cette année s’annonce remarquable.

Du côté de Brage, le nombre d’occasions de se réjouir ne va pas manquer. Oh ça non ! (Pour Milady, faudra attendre demain.)

On ne va évidemment pas tout vous révéler tout de suite, mais on peut déjà vous dire que cette année nous permettra de vous offrir un nombre considérable de nouveaux romans de nos auteurs phares. Ainsi, dans un ordre plus ou moins chronologique (mais pas trop non plus), vous pouvez vous attendre à de nouvelles pépites de Fantasy signées Raymond E. Feist, Mark Lawrence, Elspeth Cooper, J.R. Ward, Mira Grant, Robert E. Howard, Brent Weeks, Laurell K. Hamilton, Tim Powers et Fiona McIntosh. Entre autres. Pas mal de noms que vous saurez apprécier sans nul doute. (Et oui : les versions brochées de La Peur du Sage arrivent aussi.)

Dans la catégorie « champions du monde des poids lourds », vous ne serez évidemment pas surpris de voir arriver de nouvelles œuvres des grands Goodkind (La Première Inquisitrice !), Jordan (la suite de La Roue du Temps) et Gemmell (et pas seulement celui que vous croyez !).

En matière de SF aussi, il y aura de quoi faire : la suite de Black-out de Connie Willis et une nouvelle grande saga de Peter F. Hamilton. (Là encore, on ne dit pas tout, puisqu’il y a au moins deux autres belles choses qu’on est en train d’élaborer.) La Terreur ne sera pas en reste puisque Peter Straub et Adam Nevill viendront vous faire frémir.

Mais tous ces noms, vous les connaissez déjà et vous avez aussi certainement envie de voir arriver de nouveaux venus. Ça tombe bien puisque vous pourrez bientôt compter sur la présence de Scott Oden, Hannu Rajaniemi, Jeaniene Frost, Mark Hodder, Tanya Huff et Michael J. Ward. Si vous ne connaissez pas ces auteurs, ne vous inquiétez pas, vous ferez connaissance avec eux petit à petit. Et si vous êtes impatients, vous pouvez toujours googler ces noms. À ceux-là (et à d’autres qu’on n’a pas encore citer pour des raisons de confidentialité… ou juste pour vous faire mariner un peu) s’ajoute le grand Joe Abercrombie, dont on avait déjà annoncé la venue.

Un « petit » mot, enfin sur les auteurs français. Vous savez que ces derniers ont fait leur retour en force dans le catalogue de Bragelonne l’an dernier. Et bien sachez que 2013 sera la suite logique de 2012. Samantha Bailly ouvrira la marche en mars prochain (voir le communiqué) puis suivront Fabrice Colin et Mathieu Gaborit, Magali Ségura et Alexandre Malagoli.

Les grands évènements ne manqueront pas non plus du côté francophone de la Force puisque vous pourrez également découvrir Haut-Royaume, le nouveau Grand Œuvre de Pierre Pevel, ainsi que la trilogie d’Antoine Rouaud, Le Livre et l’Épée. On a déjà pu vous parler du bonhomme et de son fantastique roman, principalement dans Neverland et sur les réseaux sociaux. On va donc logiquement continuer dans les prochains temps puisque son premier tome, La Voie de la colère, sera notre coup de cœur de l’année. Oui, LE livre de l’année 2013 sera français… et pas qu’en France !

Et on va s’en tenir là pour les révélations ; on en a même déjà trop dit. Pour connaître la suite et les autres détails, il faudra continuer à suivre nos aventures en librairie, sur ce blog et nos réseaux sociaux (par ici pour Facebook, et juste là pour Twitter). Il faudra évidemment aussi venir nous voir durant les diverses manifestations que nous offrira cette année 2013, à commencer par le Salon du Livre de Paris et le festival Trolls & Légendes de Mons.

Cette fois, on a vraiment tout dit. Alors, pour conclure, mille mercis à vous, amis lecteurs, amis tout court, pour tant d’amour et de fidélité…

Et encore une fois, meilleurs vœux !

La Bragelonne Dream Team
(Soit Alain, Stéphane, Barbara, David, Manu, Claire, Isabelle, Olivier, Julie, Sébastien, Fabrice, Pascal, Marie-Claude, Leslie, Céline, Séléna, Jérôme, Yolande, Nathalie, Benjamin, Hania, Anne-Laure, Bruno, Anne-Claire, Noëmie, Audrey, Aurélie, Anne-Cécile, Hélène, Marie, Aurélia, Barbara, Charlotte, Aurélie, Alice, Julia, Stéphane, Greg et César. Et aussi tous les auteurs, traducteurs, illustrateurs, nos imprimeurs et les équipes sur les salons. Et même notre expert comptable et notre avocat, tiens ! Si avec tout ça on en oublie… ben faudra nous excuser !)

 

6 réflexions au sujet de « Une excellente année 2013 à tous! »

  1. Une très bonne et heureuse année à vous tous!!
    Qu’elle soit remplie de succès, de nouveauté…et de romans de Jacqueline Carey dont j’ai du rater le nom dans vos annonces…à moins qu’il s’agisse d’un malencontreux oublis… 😉
    Voire même d’une surprise à venir?
    En tout cas continuez à nous faire rêver.

  2. bonjour
    meilleurs voeux à brage et à toute l’équipe (non je ne les renommerai pas… si jamais vous en avez oublié, j’en oublierai également !).
    que cette année 2013 soit remplie d’aussi bon choix éditoriaux que 2012 (vivement Connie Willis ! et vivement la date de sortie !).
    j’attends la le trimestriel papier (non je ne donnerai pas le nom : il est sacré maintenant) avec tous ses petits mots plein d’humour.
    à plus tard.

  3. bonjour
    je souhaite à toute cette équipe formidable une bonne et heureuse année 2013 et je vois qu’elle sera faite avec de très bons livres comme d’habitude
    cordialement christine

  4. Bonjour et très bonne année à tout le monde.
    Encore de bonnes lectures en perspective !
    Mais je m’inquiète (et je suis sûre de ne pas être la seule !) : il n’y a toujours pas de nouvelles de la suite de Nightrunner et Codex Aléra ? Pitié… ne nous faites pas encore le coup des séries arrêtées…, d’autant plus que les quiches en anglais comme moi n’auront jamais la possibilité de connaître la fin ! (Kate Daniels, Jaz Parks, Terre vampire, Lila Black…)
    Achetant énormément de livres chez vous, je commence à être réticente à commencer des nouvelles séries, étant de moins en moins sûre de pouvoir en avoir la fin ! Enfin sauf la romance « gnangnan », la nouvelle tendance apparement chez vous… dommage !

  5. Idem que Gaïa j’espère bientôt avoir des nouvelles des séries nightrunners et codex Aléra….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *