Une Couronne en péril : le making of de la couverture

Illustrateur attitré de Raymond E. Feist depuis maintenant trois volumes, Marc Simonetti propose sur son blog une vidéo qui vous montrera l’évolution de l’illustration du roman en question, disponible depuis vendredi en librairie !

Le deuxième tome de La Guerre du Chaos est aussi l’avant-dernier roman de la grande fresque de Fantasy qu’est la saga de Krondor. L’ultime opus, intitulé Magician’s End, sortira dans quelques mois sur le territoire américain. Si tout va bien, on devrait pouvoir vous proposer la traduction française avant la fin de l’année…

Mais revenons à cette Couronne en péril. Il y a quelque temps déjà que Marc Simonetti (artiste également en charge des couvertures du Trône de Fer, des Annales du Disque-Monde, de la Chronique du Tueur de Roi et plus récemment de L’Épée de Vérité… oui, rien que ça) a publié sur son blog la vidéo dévoilant son travail sur l’illustration du livre, du début à la fin.

La version accélérée fait treize minutes, et c’est toujours aussi impressionnant. Voyez-vous-mêmes.

Marc propose ce genre de réjouissances depuis un certain temps, pour plusieurs de ses créations. Depuis peu, il propose même aux internautes de suivre son travail en direct, grâce à une chaîne proposant le programme en streaming. Il a récemment réalisé la couverture du Voleur quantique de Hannu Rajaniemi (à paraître en février) de cette façon… et en ce moment-même, il travaille sur la suite d’Odalisque de Fiona McIntosh. Encore une couve’ qui s’annonce dantesque…

Pour vous maintenir informés et ainsi assister à ce spectacle épatant, on vous invite à suivre Marc sur sa page Facebook, son compte Twitter et son espace dédié sur Livestream. Et, bien sûr, son blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *