#OPERATION300K : le bilan

Grâce à vous, la dernière promotion du genre que nous avons mise en place il y a quelques jours a été couronnée de succès.

On vous l’annonçait avant même le lancement officiel du schmilblick, mais ça se confirme : il n’y aura pas d’opération 400K. La raison à cela est simple : nous les avons déjà dépassés lors de l’opé 300K…

Eh oui, entre le vendredi 18 et le dimanche 20 janvier, vous avez acquis plus d’une centaine de milliers d’e-books !

Rappelons que pour la troisième fois en moins d’un an, Bragelonne et ses labels proposaient une sacrée liste de livres électroniques (300, cette fois) au prix déglingo de 99 centimes. Le résultat est donc colossal et sans précédent. Pour paraphraser Claire, notre directrice éditoriale en charge du numérique, le résultat dépasse toutes nos espérances.

Il nous faut vous remercier, amis lecteurs, pour ce succès. Car vous avez été plusieurs milliers à suivre avec attention ce qui allait se passer avant le fameux week-end.

On se permettra également de remercier Alexandre d’e-Dantès, notre diffuseur numérique, qui a paramétré toute cette action et assuré sa cohérence de concert avec notre distributeur, Immatériel, ainsi que les boutiques en ligne qui ont participé à ce gros mais joyeux bordel : Amazon, Bookeen, ePagine, Feedbooks, Fnac.com, iBook Store, Kobo, Orange Read and Go, etc. (À noter que les librairies indépendantes ont réalisés près de 40 % des ventes.)

Sachez que, d’après nos statistiques, vous avez tout particulièrement plébiscité cinq auteurs de Fantasy : Raymond E. Feist, Andrzej Sapkowski, Pierre Pevel, Kim Newman et James Clemens.

Autre petite info : le récit de Conan de Robert E. Howard, La Tour de l’Éléphant, qui était gratuit pendant les trois jours de l’opération, a été téléchargé plus de 4000 fois. Un joli présage, sachant que l’œuvre du maître est sur le point de rejoindre notre catalogue numérique, qui comprend déjà plus de 500 titres.

Pour plus de détails, on vous renvoie vers cet article mis en ligne sur Actualitté, et qui complétera parfaitement ce billet.

Sur ce, on vous remercie une nouvelle fois… et on vous souhaite évidemment d’excellentes lectures !

3 réflexions au sujet de « #OPERATION300K : le bilan »

  1. Un grand merci en tout cas pour cette opération. J’ai rempli mon reader. Pleins de savoureuses lectures en perspectives!

  2. Epouvantable, je viens à peine d’avoir connaissance de cette opération en lisant le magasine Neverland.
    Vivement la prochaine opération que je puisse remplir moi aussi ma liseuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *