Les Lames du Cardinal en édition numérique bilingue !

C’est une première intergalactique : les éditions Bragelonne et Gollancz ont l’immense fierté de présenter les premiers livres numériques bilingues français/anglais !

Alors que son nouveau livre n’est pas encore sorti (Haut-Royaume #1 : Le Chevalier, prévu pour avril), l’actualité de Pierre Pevel est déjà très chargée, notamment sur le terrain du numérique. Nous ne faisons pas seulement référence à la publication récente du cycle de Wielstadt dans notre catalogue d’e-books, mais aussi et surtout à ce qui sera mis en ligne sur demain, vendredi 15 février, sur l’iBookstore d’Apple.

            

De gauche à droite : Les Lames du Cardinal / The Cardinal’s Blades,
L’Alchimiste des Ombres / The Alchemist in the Shadows et
Le Dragon des Arcanes / The Dragon Arcana

Déjà disponibles sur liseuses et tablettes, les trois volumes des Lames du Cardinal seront réédités dans une version bilingue. Ceci est un grand pas en avant pour une raison très simple : une simple pression du doigt (ou du coude… ou même de la langue) sur l’écran de votre iPhone ou iPad suffira à switcher d’une version à l’autre, quel que soit le chapitre ou le paragraphe que vous aurez sous les yeux.

Cette nouvelle technologie, développée par La Livrerie numérique, vous permettra donc, chers lecteurs français, de vous initier à l’anglais de façon ludique et avec de bon bouquins, en prime. Et inversement. Si au contraire vous êtes déjà à l’aise avec la langue de Shakespeare et/ou que vous êtes des lecteurs aguerris et très intéressés par l’art délicat de la traduction et de ses multiples nuances, vous constaterez l’excellente du travail accompli par Tom Clegg sur cette série.

Nous souhaitons remercier et applaudir le travail de La Livrerie numérique pour ce formidable outil pédagogique. Nous saluons également l’implication de nos amis de Gollancz, édition qui publie la version britannique des Lames. Enfin, tous nos remerciements à Tom pour toutes les raisons évidentes, ainsi qu’à l’équipe d’e-Dantès pour leur travail de diffusion.

Quant à vous, nous vous donnons rendez-vous demain pour découvrir ce petit prodige !

Une réflexion au sujet de « Les Lames du Cardinal en édition numérique bilingue ! »

  1. C’est une excellente idée mais sera t-elle exclusivement pour les iPhone et Ipad ? allez vous le proposer pour l’ensemble des liseuses et donc accessible sur l’ensemble des sites des livres numériques autre que eBook Store d’Apple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *