La nouvelle perle de Jeaniene Frost

Parallèlement à la sortie chez Milady de Cat & Bones, un recueil inédit d’histoires sur la Chasseuse de la Nuit, Bragelonne propose la nouvelle série de l’auteure, attendue depuis très longtemps par les fans.

Alice, notre responsable de bit-lit, se propose de vous expliquer dans le billet suivant pourquoi Le Prince des Ténèbres est une nouvelle série indispensable.

* * * 

Quand Jeaniene Frost a sorti ses deux romans spin-off de Chasseuse de la Nuit (La Première Goutte de sang et L’Étreinte des ténèbres, qui ont pour héros respectivement Mencheres et Spade), tous les fans se sont mis à en espérer un troisième dans lequel Vlad tiendrait le premier rôle et rencontrerait enfin l’amour de sa vie. L’auteure est allée au-delà de nos espérances à tous en nous livrant non pas un spin-off, mais une toute nouvelle série.

Le Prince des Ténèbres #1 : La Mort dans l'âme de Jeaniene Frost

Leila dispose d’un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu’elle touche et peut connaître leur passé, leur présent et leur futur ! Raison pour laquelle des créatures de la nuit l’enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Leur plan consiste à se servir de l’incroyable capacité de Leila pour piéger Vlad, mais ce dernier a plus d’un tour dans son sac et parvient à libérer la jeune femme de ses geôliers. Mais alors qu’ensemble ils se lancent à la poursuite du puissant ennemi de Vlad qui a orchestré l’enlèvement de Leila, la passion menace de les consumer.

Comme Jeaniene Frost est une auteure de grand talent et qu’elle a bien fait les choses, la série du Prince des Ténèbres est loin d’être réservée aux fans de Chasseuse de la nuit. Cette série n’est pas un prétexte, elle est une nouvelle preuve que si Jeaniene fait partie des meilleures auteures de bit-lit, c’est pour une bonne raison. En plus de Vlad, elle nous offre une nouvelle voix pour porter son histoire : Leila. Une jeune femme au passé compliqué, très différente de Cat en bien des aspects, mais tout aussi attachante et complexe. La manière dont va se former une histoire d’amour entre ce vampire au charisme brûlant et la jeune femme inexpérimentée mais farouche pourrait être à elle toute seule une excellente raison de lire La Mort dans l’ âme. On a tous les ingrédients pour une romance pas évidente et tragique… mais je refuse de vous en dire plus !

Ajoutez à cela toutes les particularités qu’on aime dans les romans de Jeaniene Frost (l’écriture, l’humour, la qualité des personnages secondaires et du scénario) et on obtient une nouvelle série explosive à la hauteur des aventures de Cat.

La Mort dans l’âme vous tiendra éveillé jusque tard dans la nuit, tournant avidement les pages, parce qu’une fois commencé, il est impossible de reposer le livre. Si vous le dévorez trop vite, rassurez-vous, le tome suivant (sur les trois prévus) est déjà dans les tuyaux !

Le livre sort aujourd’hui dans toutes les bonnes crèmeries.

11 réflexions au sujet de « La nouvelle perle de Jeaniene Frost »

  1. Est-ce que La mort dans l’âme sortira en Milady? Si oui, Savez-vous quand?

  2. Il me tarde de le lire. Sortira t-il en numérique ? J’ai dévoré l’ensemble de ces livres « La chasseuse de la nuit » et les 2 spin-off. Merci pour ces 2 nouvelles sorties.

  3. Bonjour, oui l’information m interesse aussi sortira t il chez milady et quand?

  4. bonjour,

    Cette série m’intrigue au plus haut point et j’ai bien envie de me laisser tenter. Mais est-il indispensable d’avoir lu la série précédente de l’auteur pour bien comprendre l’histoire et la psychologie des personnages?

  5. Alors pour répondre à Mandragore, j’ai lu le livre en VO et je pense que pour les très bon(ne)s lecteurs/lectrices qui s’habituent très vite, il est possible de lire ce livre sans avoir lu les autres, toutefois, il est conseillé de lire les autres livres car d’autres personnages préscédement vu apparaîteront et il est difficile de comprendre leur mentalité et personnaliés sans avoir lu le reste de la série. De plus, lire les autres livres permettent de mieux comprendre qui est réellement Vlad. Mais la décision finale ne revient qu’à toi. Sache quand même que ces livres sont tous à devorer!!!
    Bonne lecture!!!

  6. Oh, j’allais oublier: Pour tout(es) ceux/celles qui, comme moi, se demandais si La mort dans l’âme sortira en Milady, voici la réponse que je cite: Re: Le prince des ténèbres – Tome 1 : La mort dans l’âme de Jeaniene Frost

    « Julie-Ambre le Ven 14 Sep 2012 – 14:44
    Sortie prévue en France pour début 2013 ! Par contre… désolée mais ça sortira d’abord en Grand Format chez Bragelonne avant de paraître 6 mois après chez Milady. »

    Si vous voulez voir tout ça vous même, voici le lien: http://www.boulevarddespassions.com/t4175-le-prince-des-tenebres-tome-1-la-mort-dans-l-ame-de-jeaniene-frost

  7. Je préfère quand même la couverture de la version américaine… C’est pourtant la première fois, je crois que ça arrive…

  8. Bonjour,

    Savez-vous quand le tome 2 sortira en VF?

    merci 🙂

  9. C’est prévu pour la fin d’année, si je ne dis pas de bêtises…

  10. Ouch si loin!

    L’attente va être insupportable!

    merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *