Le programme de mars et avril

Tâchons de continuer cette bonne habitude : voici la liste des parutions des deux prochains mois !

Pour celles et ceux qui ne sont pas déjà au courant, ou simplement pour rappel, prenez notes dans vos agendas !

La Première Inquisitrice : La Légende de Magda Searus de Terry Goodkind

LE 29 MARS

  • La Première Inquisitrice : La Légende de Magda Searus de Terry Goodkind
  • Oraisons – L’Intégrale de Samantha Bailly
  • Le Porteur de lumière #2 : Le Couteau aveuglant de Brent Weeks
  • Anita Blake #17 : Jeux de fauves de Laurell K. Hamilton

LE 26 AVRIL

  • Haut-Royaume #1 : Le Chevalier de Pierre Pevel
  • Les Voies d’Anubis de Tim Powers
  • L’Étrange affaire de Spring Heeled Jack de Mark Hodder
  • Confessions d’un automate mangeur d’opium de Fabrice Colin & Mathieu Gaborit
  • Cronique du Tueur de Roi, Deuxième journée : La Peur du Sage, Partie 1 de Patrick Rothfuss
  • Ghost Story de Peter Straub

 

50 réflexions au sujet de « Le programme de mars et avril »

  1. Pourquoi n as ton aucune nouvelle de la suite du Codex Alera de Jim Butcher ni non plus des dossiers dresden 2 des séries les mieux écrites de fantasy anglo-saxonnes,doublées de gros succés commerciaux outre atlantique
    J attends le tome 5 avec impatience
    Si vous ne prenez pas de risque vous êtes condamnés à péricliter.
    Essayez de finir vos séries de peur de décourager tous vos lecteurs
    Espérant des nouvelles positives
    Cordialement

  2. Depuis le temps que j’attends la réédition des chroniques du tueur du roi, cette fois je n’attends pas, je saute dessus !

  3. Oui :/ Personnellement j’ai finis les Codex Alera en anglais vu qu’il ne semble pas prêt de finir la série.

    Vraiment dommage :/

  4. Des nouvelles du tome 5 du cavalier vert de Britain ?

    Vu la fin du tome 4, j’attends la suite avec impatience… 😉

  5. Idem à quand la suite de codex Alera?
    Ça commence à faire longtemps que j’attends cette suite avec une grande impatience…
    On sait bien à l’avance que quand on commence une série il faut parfois attendre assez longtemps entre 2 tomes mais là, en avril on en sera à 15 mois… et toujours pas de nouvelles…

  6. oui moi aussi j attends avec impatience la suite de codex alera

  7. Idem également.
    J’attends moi aussi des nouvelles des 2 derniers tomes de Codex Aléra (que j’ai par ailleurs fait acheter par ma bibliothèque et qui a beaucoup de succès !) ainsi que de la suite de Nightrunner, suite apparemment suspendue aux ventes des tomes en poche… en sachant que ceux qui les ont déjà en grand format, ne vont certainement pas les racheter en poche pour gonfler les ventes, le portemonnaie n’étant pas extensible en ces temps de crise !
    Bonne excuse pour ne pas (encore une fois) terminer une série ? (T_T) on verra… et on croise les doigts !!!

  8. Le salon du livre n’est pas prévu au mois de Mars ? Vous avez prévu des choses cette année ? 🙂

    Hâte d’avoir Le couteau aveuglant entre les mains 🙂

  9. Idem également, svp Bragelonne la suite du Codex Alera. J’ai adoré les 4 premiers tomes de cette série. Quand je vois ce qui arrive aussi avec Nightrunner que je pensais me prendre plus tard, j’en viens aussi à vachement réfléchir avant d’acheter le tome 1 d’une nouvelle série chez vous.
    Ce serait vraiment dommage car j’adore beaucoup de vos bouquins.
    Je peux comprendre qu’il faut faire des bénéfices et que le climat actuel n’est pas propice au fait de prendre des risques mais je crois que garder le respect du lecteur en terminant une série genre Codex pour laquelle il ne reste que 2 tomes à éditer vous permettra de voir les lecteurs continuer à acheter vos nouveautés et non pas uniquement les grosses machines style Goodkind, Feist, etc.

  10. bonjour
    quant à moi je me posais la meme question à propos de la série Frey (le tome 3) de wooding et Blitz de connie willis. Je vous ai des messages dans deux précédents sujets et ils demeurent sans réponse hélas.
    J’ai pu constater d’ailleurs qu’il semble que vous laissez vos lecteurs sans réponse la plupart du temps ! C’est bien dommage.
    L’intéret du blog est certe de communiquer sur vos événements et sorties mais également de créer un lien avec vos lecteurs. Autant vous mettez dans le mille avec « Neverland » (que j’attends chaque fois avec impatience) autant j’ai l’impression qu’avec le blog vous n’en avait cure !
    alors… ? des réponses cette fois ?

  11. Bonjour,

    s’il vous plait, ne commencez pas des séries (Codex Alera) que vous n’avez pas l’intention de finir, ne faites pas comme les autres éditeurs. Le plus flagrant, c’est la roue du temps dont vous êtes au moins le 4ième éditeur.
    Et tant qu’à faire, veuillez répondre ou bien transformez ce blog en site si vous ne souhaitez pas vous exprimer.

  12. Bonjour,

    Je suis d’accord avec avec les commentaire précédent même si je pense que je continuerai d’acheter chez vous. Par contre, en ce qui concerne le codex d’alera ou la couronne d’etoile que j’ai, comme le codex, découvert grâce a votre opération 300 livre à 1 euro, j’aimerais pouvoir connaitre la suite.

    Pourquoi ne pas profiter des réseau sociaux pour demander a vos lecteurs quel livres il souhaiterait voir apparaitre. Après tout faire un sondage c’est devenu si simple maintenant grâce à facebook. Mon idée est peu-être idiote et loin de moi l’idée de vous dire comment gérer votre société, que je respecte tout particulièrement 🙂

    P.S : je tiens a m’excuser des fautes d’orthographes que j’ai du faire mais bon j’avais la flemme de me relire :p

  13. Informations inquiétantes en effet, quid de Nightrunner??
    Série très originale et quasiment unique de part ses personnages dans le genre de la fantasy.
    Si elle est réellement en danger ce serait vraiment dommage. Les offres se multiplient mais trop rares sont les séries à aller jusqu’au bout ce qui n’encourage pas à investir dans vos nouveautés…

  14. Tout à fait d’accord avec mes camarades, j’attends avec impatience le retour des « furies » de monsieur Butcher (et la suite des aventures de son Harry Dresden mais bon…). Également la nouvelle série de James Clemens et sa « Chronique des Dieux »?
    Cordialement

  15. En 2012, il y a eu un cru exceptionnel de 4 volumes de la Roue du Temps + la prequelle Nouveau Printemps. Merci encore. Maintenant, plus la moindre news sur la suite… Il reste 10 tomes à éditer de cette oeuvre monumentale à laquelle vous avez su accorder sa place dans le royaume de la fantasy mais, doit-on craindre un rythme moins soutenu qui viendrait signifier un à deux tomes par an soit, pour les fans, la fin du cycle pas avant cinq à dix ans ? Là j’angoisse d’attendre mes 50 ans pour lire la Tarmon Gai’don pour mes 50 ans… Merci de faire signe sur le sujet et merci de votre travail.

  16. Ayant attendu en vain la suite de la guerre tranquille de McCauley, la suite du cycle des orphelins de la terre etc…, eh bien j’ai fini par résoudre le Problème !!
    Je n’ achète plus de livre des éditions Bragelonne ! Dommage !
    Cordialement

  17. Et concernant la suite des Chroniques des Dieux, de James Clemens ? Une date à venir ?

  18. « Cronique du Tueur de Roi, Deuxième journée : La Peur du Sage, Partie 1 de Patrick Rothfuss » ? Vous ne l’avez pas déjà sorti celui-ci ?

  19. Dans la mesure où le bouquin n’a pas encore été publié en anglais, j’ai bien peur qu’il faille s’armer de beaucoup de patience. :/

  20. Le rythme sera obligatoirement moins soutenu. Ou alors on tue notre traducteur vedette à la tâche, ce qui n’est évidemment pas une solution. 🙂
    Lors de l’annonce de la série, nous avons communiqué sur le fait que les premiers volumes sortiraient rapidement pour la réinstaller en librairie et donc, Jean Claude a travaillé dessus très en avance. Mais maintenant, on travaille chaque bouquin, l’un après l’autre. Le rythme sera déterminé d’ici peu et il est probable qu’on ait deux sorties par an (ce qui est, vu la taille des bestiaux, déjà énormes). Mais il nous faut encore prendre en considération certains détails. Pour le moment, je peux simplement vous dire que le tome 5 sortira en juillet prochain.

  21. Bonjour, j’aurai aimé savoir la date de sortie du tome 5 du cavalier vert de Kristen Britain. Je trouve aucune info dessus alors que le tome 4 et sortie il y a presque 1 an et demie !

  22. @mellia et @gomar : En ce qui concerne le cinquième tome de la série Cavalier vert, sachant qu’il n’est toujours pas sortie en anglais, on va encore l’attendre longtemps, surtout connaissant les très longs délais qu’il y a entre les sorties de ses livres.
    Alors faite comme moi, prenez votre mal en patience 🙂

    Et moi aussi j’aurais voulu des nouvelles de codex alera. C’est une série que j’adore!! Je n’ai que les 2 premiers en poche, et je ne peux même pas acheter le 3 en grand format sur amazon car il n’est dispo qu’en format kindle :'(

    Sinon dans la cuvée de mars, je guette l’arrivée d’Oraisons dans mon magasin!!

  23. Désolé pour le double post, mais je ne peux pas ne pas répondre à certains commentaires
    @Olivier Jacquemard et @Sapheron : Je comprends que vous soyez déçu que bragelonne ne sorte plus les séries que vous adorez et que vous aimeriez qu’ils sortent les séries en entier plutôt que les arrêter. Mais voulez vous qu’ils les sortent et fasse faillite? Moi pas.
    Je suis dans le même bateau que vous et je ne leur en veut pas. Après tout, vu que ce sont des séries qui marchent très bien en anglais, comment aurait-ils pu prévoir que les français n’en achèteraient pas assez?

    Et la réaction de ne plus acheter de bragelonne est peut être extrême. Je ne pense pas que les autres maisons d’édition fonctionnent différemment quand une série ne marche pas.
    De plus, je trouve qu’ils font du super boulot, car ils arrivent à dénicher des livres que nous adorons au point de les harceler pour avoir la suite 😀

    Alors je les remercie de m’avoir fait découvrir des séries telles Rachel Morgan, Les dossiers Dresden et Codex aléra. Je me suis mise à l’anglais, et je me suis améliorée dans cette langue, juste pour pouvoir continuer à les lire. Et quand je n’aurais plus de livres anglais en stock, je commencerais à les acheter, et je continuerais à lire des nouveaux bragelonne et milady.

  24. Merci beaucoup pour votre compréhension Lauriane, ainsi que pour vos encouragements. 🙂

  25. bonjour a toutes et a tous ,
    je suis une fidèle lectrice des livres de Bragelonne depuis plus de 12 ans …
    je voudrais savoir quand va sortir le tome 5 de codex Aléra vu que ca fait 2 ans que je l’attends avec impatience … j’ai cru comprendre qu’il sortait en juillet 2014 ?
    merci d’avance de me prévenir si c’est bientôt sorti parce que la … je suis d’accord avec les autres lecteurs , c’est terriblement dommage de publier 2 livres par an en français alors ..; autant embaucher des traducteurs de plus 😛
    Malgré ca , je continue d’attendre patiemment sa sortie en francais 🙂

  26. Bonjour, Moi aussi j’attends désespérément les 2 derniers tomes de « Codex Alera et le tome 5 du Cavalier Vert. J’ai finalement acheté la version anglaise des tomes 5 et 6 de codex Alera mais , mon anglais n’étant pas excellent, j’ai du mal!!!
    Ne ferez-vous pas un effort? Il ne reste que 2 tomes!!!
    Merci d’avance

  27. Quand allez-vous publier les tomes 5 et 6 du codex Aléra? Vous remarquerez que je n’ai pas écrit Allez-vous mais quand.. j’ai encore de l’espoir , même si celui-ci s’amenuise de mois en mois…..cdt une lectrice fidèle de Bragelonne

  28. Bonjour, comme beaucoup de gens, je crois, j’attends impatiemment la suite de codex aléra. Par pitié Bragelonne, donnez nous des news !

  29. Ça donne envie tout ça… mais pas autant que le tome 5 de Codex Aléra. Je plussoie tout le monde, quand est-ce qu’on aura la suite ??? Je ne suis pas assez bonne pour la lire en anglais :'( . C’est vraiment une excellente série fantasy, elle mérite d’être publié en entier. Nous sommes là, lecteurs, et nous achèterons la suite !

  30. bonjours comme dit dans les commentaires ci dessus pourriez vous donnez des nouvelle quand a la parution du codex d’alera tome 5 et 6. que le format soit en ebook ou en papier. merci d’avance.

  31. Bonjour,

    je serais très intéressée à savoir le tome 5 de Nightrunner est prévu pour 2014 ou si le projet à été abandonnée? J’ai vu que le tome en anglais est sorti il y a plusieurs années et je ne comprends pas que cela prenne autant de temps à sa parution…

    Serait-ce possible de me répondre? J’aimerais vraiment savoir si je dois continuer mon attente ou acheter la suite en anglais?

  32. J’aimerai savoir au final si on aura la chance d’avoir le tome 5 et 6 de codex Aléra.
    Comme les autres lecteurs, pouvez-vous nous dire si oui ou non nous aurons la suite.
    Merci d’avance

  33. Des nouvellrs decodex alera ?
    Plus que deux tomes à sortir. Un effort svp !

  34. bonjour,
    apparemment, d’après vos propos, le codex alera 5 et 6 vont être publiés. pourrait-ont avoir une idée du temps qu’il nous faut encore patienter pour la ces suites tant attendues? (6 mois – 1 ans – plus?)
    merci d’avance pour l’info 🙂

  35. D’après nos prévisions, c’est plus proche de l’année de patience que des six mois. 🙂

  36. L’année de patience alors que cela fait déjà 3ans.
    Je ne sais pas pour vous, mais moi j’appelle ça du non respect.
    Mettre 3 ans à sortir le tome 5 et l’on ne parle pas encore du 6 pour une série dont le premier tome à du se vendre à quelque dizaine de milliers d’exemplaire, je trouve ça minable.
    Bien à vous

  37. S’il n’y avait pas de respect, on se ficherait de votre avis, Tom. En l’occurrence, on l’écouteras puisqu’il rejoint celui d’un certain nombre de lecteurs. Et c’est pour cela qu’on publiera la suite. Mais comme vous demandez à ce qu’on publie un roman qui ne sera pas rentable (ce n’est pas plus compliqué que ça) on ne peut pas faire ça n’importe comment non plus. Il faudra attendre encore quelques mois, c’est certain. Mais on y arrivera. C’est certain aussi.

  38. Bonsoir,
    je vous écris car j’ai récement découvert une série qui m’a profondémment marquée: Nightrunner. Les quatres premiers tomes ont été englouti en un temps record, et sans la moindre mefiance. Et c’est pourquoi le choc n’en a été que plus rude.

    Cette série fait malheureusement partie de celle « suspendues ». Ce qui d’après la rumeur semble signifier « rangée tout au fond du pacard, prenant la poussière ».
    Et pourtant elle est d’une qualité rare. Les livres de fantasy, les série, j’en engloutis plusieurs dizaines par an, et peu dans le lot se distinguent assez pour que je me lance dans la manœuvre que vous devinez: venir ici m’enquerir vivement de sa poursuite.

    Car le plus frustrant dans cette histoire, plus frustrant encore que le simple fait d’être privée de quelques une des perles formant ce bijoux de la fantasy contemporaine, et que la publication s’arrête au milieu d’un cycle.
    Le seul fait de s’être arreter au tome cinq est une pure cruauté, ou alors une desinteret total de son lectorat, considérant que le tome 5 marque quant à lui la fin d’un cycle.

    Je peux comprendre qu’investir sans certitude ne soit guère « rentable », mais au-delà de cette image que vous aquerez auprès de vos lecteurs, (dont le murmure enfle et enfle à chaque arrêt) qui n’est quand a elle guère « rentable » non plus. il y a aussi un côté humain auquel vous devrez songer. Ne pas oublier la minorité pour la majorité. Ne pas manquez de respect à nous, fidèle client, ni a l’auteur en leur faisant cette affront: les abandonner au milieu de cycle.

    Aussi, quoique désirant du fond du cœur que toute la série soit traduite, je me résout à me montrer plus humble dans mes désirs, et souhaiter tout simplement la sortie de ce cinquième tome qui nous sortira des affres de questionnement, doute et exceptation dans lequel l’inachevement du 4 tome nous a abandonné.

    En espérant avoir prochainement des nouvelles rassurantes, ou alors la fin définitives des faux espoirs que le vague alimente,

    Bien à vous

    Mondaye

  39. Et vous pensez que le 6eme tome de codex alera se fera autant attendre ? Personnellement, je comprends que cela soit difficile pour vous d’un point de vue rentabilité pour autant je le vois moi même j’achète moins de livre qu’avant et uniquement si la série est terminé. Je comprends que certains réagisse à l’extrême et n’achète plus Bragelonne. Et ça aussi en terme de rentabilité ce n’est pas bon. Je pense que toute série commencé devrait être achevé. On ne demande pas un travail fait à moitié..

  40. le tome 5 de cavaliers vert est sortie en anglais mais à quand la date française?
    Vous auriez une idée?
    et en version ebook?

  41. Bonjour
    Je souhaiterai savoir s’il y a un tome 5 des Cavaliers vert . merci

  42. Je vous remercie beaucoup d’avoir pris en compte nos petites voix pour la publication prochaine des 2 derniers tomes de codex Alera.
    J’ai compris qu’il sera pour 2015, mais pour ne pas rater sa parution pouvez-vous nous communiquer le mois de parution.

    Merci de votre réponse.

  43. Bonjour, des nouvelles de Cavalier Vert??? Je suis complètement accro surtout après la fin du 4ème tome et il n’y toujours aucune info sur la sortie du 5ème tome en France! J’ai bon essayé de le lire en anglais, j’ai trop de lacune et ça me gâche ma lecture…à quand la sortie chez nous svp? 🙁

  44. Bonjour,

    En venant chercher quelques infos sur les prochaines sorties (codex alera T5, en l’occurrence) je ne peux m’empêcher d’exprimer mon opinion.

    La lecture, et particulièrement la fantasy, est une passion. A ce titre, elle nous charge d’émotions et je remercie Bragelone pour leur très bon travail sur les oeuvres qu’ils publie.
    J’ai découvert de très bonne séries et auteurs et, comme beaucoup, me suis parfois retrouvé un peu(très) frustré lorsque la série n’était pas finit. Pire, elle est parfois finit en VO depuis belle lurette mais, pas de VF. Je partage donc ô combien votre déception.
    Cependant, je suis un peu choqué par certains commentaires. En effet, on ne peut pas reprocher à une société (qui doit donc gagner de l’argent pour exister) de ne pas sortir de produit s’il sait qu’il sera à perte. Donc malgré toute la passion que vous pouvez avoir pour une oeuvre, conduisez vous en adulte responsable et réfléchissez!
    Je pense personnellement que le vrai problème vient du manque de communication et de transparence concernant les sorties des oeuvres édités (choix de parution lente ou rapide celon les cas de rentabilité ou de nouveauté etc.). Un peu de transparence pourrait beaucoup aider les lecteurs dans notre société ultra-communicative. On ne peut évidemment pas demander de date ou de chose trop précise, mais une petite page récapitulative des statuts des différentes sorties (avec de vrai infos MAJ) ne serait surement pas de trop.
    Il est toutefois de la responsabilité de l’éditeur d’informer leur lecteurs, par respect envers eux, de l’état d’avancement d’une série.

    Voila merci de m’avoir lu,
    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *