Kushiel a marqué la presse (MAJ 2)

Revues de presse, le retour. En ce début d’année, nous vous proposons une petite sélection de chroniques faisant l’éloge du premier tome de la grande saga de Jacqueline Carey.

La Marque (Kushiel - tome 1) de Jacqueline Carey ; illustration d'Anne-Claire Payet

Sorti en novembre dernier, La Marque a séduit un grand nombre de lecteurs, ce qui nous ravit, comme vous pouvez vous en douter. Le cycle de Kushiel est réellement un gros coup de cœur pour plusieurs membres de la Brage team au sens large, incluant auteurs, traducteurs et compagnie. Et maintenant qu’on commence à partager le plaisir d’avoir lu une telle merveille avec encore plus de gens, on est d’autant plus heureux. D’ailleurs, La Marque semble en bonne position pour peut-être devenir LE Bragelonne le plus apprécié de 2008 (Allez vôter si ce n’est pas déjà fait !), à en croire les pronostics du forum

Mais revenons à cette revue de presse. Voici donc les avis plus que positifs (attentions aux éventuels spoilers, quand même) de…

Et enfin, une interview de Jacqueline Carey herself, réalisée il y a quelques semaines par l’équipe d’Elbakin.

Si avec ça, vous n’avez pas encore succombé aux charmes de Phèdre, on ne peut que se demander ce qu’il vous faut de plus…! Laughing Le tome 2 ? Si oui, sachez qu’il est d’ores et déjà prévu pour mai prochain, conjointement à la réédition (en softback) du premier volume. Son petit nom ? L’Élue.

Qu’on se le dise, on n’a pas terminé d’entendre parler de la dame…

 

Mise à jour :
Petite colonne extraite du magazine D-Side.C’est tout chaud, ça vient d’arriver : deux nouveaux papiers tout aussi positifs de :

  • et D-Side, dont voici la mini-colonne, scannée avec amour par Leslie rien que pour vous.

Mise à jour 2 :
Deux élogieuses nouvelles chroniques viennent de tomber !

  • Il y a d’abord celle d’Elbakin, faisant suite à leur interview de Jacqueline Carey
  • et ensuite celle de Noosfere, dont c’est la seconde critique sur le livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *