Oraisons : bienvenue en Hélderion…

Comme nous l’annoncions il y a quelques temps sur ce blog, c’est la talentueuse Samantha Bailly qui ouvre la saison 2013 des romans francophones, chez Bragelonne. À partir d’aujourd’hui, nous avons la fierté de partager avec vous l’édition intégrale de son premier trésor : Oraisons.

En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup… surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu’on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide.
Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s’opposent à Hélderion.

Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve.
Noony, leur sœur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l’entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s’opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.

Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux sœurs devront affronter le système qui les a forgées.

Oraisons - L'Intégrale de Samantha BaillyIllustration de Fred Augis.

Oraisons – L’Intégrale comprendre les deux parties du cycle : La Langue du Silence (Prix Imaginales des Lycéens 2011) et La Chute des Étoiles. Deux petites merveilles qui ont réussi à nous épater, ce qui nous fait dire que notre genre a encore beaucoup à offrir.

Nous avons aimé bien des choses dans l’histoire de Samantha. D’abord, le fait qu’en plus d’être une Fantasy ambitieuse, Oraisons est aussi une saga familiale, une enquête policière haletante et une intrigue politique pleine de complots et de révélations, plus glaçantes les unes que les autres. Tout ceci prend forme dans un univers très dur, où la mort semble au centre de tout.

Mais plus que tout, comme le disait d’ailleurs Hélène lors de la soirée de lancement du livre, nous sommes tombés sous le charme de la galerie de personnages. Ils sont attachants, mystérieux, ambigus. Cela vaut aussi bien pour les sœurs Manérian, toutes deux très différentes, que pour l’étrange Alexian ou la Jadielle. Même le personnage de Sonax, que l’on ne fait que croiser, se révèle fascinant…

À vous de vous en rendre compte. Nous vous souhaitons maintenant une excellente lecture d’Oraisons… et vous pouvez d’ailleurs la commencer grâce à l’extrait ci-dessous !

 

Open publication – Free publishingMore bailly

Et si vous en voulez plus, Samantha publiera son prochain roman dès le mois prochain, chez Milady Romance !

Une réflexion au sujet de « Oraisons : bienvenue en Hélderion… »

  1. Y a-t-il une date prévue pour la sortie ebook ? ou pour le tome 2
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *