Le Mois du Cuivre : L’Étrange affaire de Spring Heeled Jack

Voici le dernier focus dédié à notre opération spéciale steampunk de ce mois d’avril. Après Les Voies d’Anubis de Tim Powers et Confessions d’un Automate mangeur d’opium de MM Fabrice Colin et Mathieu Gaborit, c’est au tour du roman de Mark Hodder de vous être présenté !

« Un excellent divertissement
et un mélange très réussi entre historique et fiction. »
The Washington Post

« Un roman aussi explosif que prenant.
Mark Hodder nous offre un opéra steampunk du plus haut niveau.
Le meilleur premier roman que j’ai lu depuis des lustres. »
Michael Moorcock

Un autre petit chouchou du service éditorial, pour conclure ce trio.

L’action de ce roman inédit se situe en 1861, dans une version alternative de Londres, où vous ferez la connaissance de deux fascinants personnages qui ont réellement existé : Sir Richard Francis Burton, un grand explorateur et un érudit de talent dont la réputation a été salie et sa carrière ruinée, et Algernon Charles Swinburne, un poète prometteur et avide de sensations fortes, disciple du marquis de Sade.

1304-etrange-affaire

Illustration de Noëmie Chevalier.

Les deux hommes sont au cœur d’un empire déchiré par les conflits. D’extraordinaires machines envahissent un monde soumis à des lois des plus répressives. Tandis que certains défendent une société fondée sur le génie créateur, d’autres repoussent les limites de la conscience en ayant recours aux drogues, à la magie et à l’anarchie.
Lorsque des loups-garous terrorisent l’East End londonien et que des jeunes filles deviennent la proie d’une effroyable créature nommée Spring Heeled Jack, le duo n’a plus d’autre choix que d’agir. Et au plus vite. Tous deux se trouvent confrontés à l’un des événements les plus décisifs de cette époque. Mais la pire de leurs découvertes pourrait bien provoquer la fin du monde tel qu’ils le connaissent…

Incroyablement ambitieux, L’Étrange affaire réunit avec brio tous les éléments du steampunk autour d’une histoire passionnante et pleine de surprises, qui guidera le lecteur jusqu’à la grande révélation finale.

La merveille de Mark Hodder sortira le 26 avril. Comme les deux autres de l’opération, ce livre proposera tout un tas d’effets de fabrication délirants… sur lesquels on se penchera très prochainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *