Imaginales 2013 : la date, les invites, les prix

En attendant le programme exact des festivités, voici un récapitulatif des informations que vous devez connaître concernant Bragelonne et la prochaine édition du festival littéraire d’Épinal !

La douzième édition des Imaginales commencera dans 32 petits jours, le jeudi 23 mai, et se tiendra jusqu’au dimanche 26.

Le programme des conférences et tables rondes sera prochainement mis en ligne. En attendant, voici ce que vous devez savoir sur…

LES INVITÉS

Alexandra Ivy est l’auteure de la série de bit-lit Les Gardiens de l’Éternité (8 tomes publiés à ce jour, sur 11). Alexandra a obtenu une licence en Études théâtrales à l’université Truman avant de décider qu’elle préférait donner vie à ses personnages sur une feuille de papier que sur scène. Elle vit actuellement dans le Missouri avec son mari incroyablement patient et ses fils adolescents.

Ken Scholes est l’auteur du cycle Les Psaumes d’Isaak. (3 volumes sur 5 sont actuellement disponibles chez Bragelonne.) Né en 1968, il habite dans l’Oregon (États-Unis). Il a servi dans deux corps d’armée, obtenu un diplôme d’histoire et fut brièvement pasteur. Les Psaumes d’Isaak est sa première série, qui « se propulse directement dans la stratosphère de la Fantasy épique. Prophéties, mythes et intrigues, un monde richement élaboré, des personnages brillamment conçus : une véritable prouesse de raconteur d’histoires. » (Publishers Weekly). Lamentation, son premier roman, a obtenu le prix Imaginales en 2011.

Les deux auteurs seront présents du jeudi au dimanche. Ils participeront au coup d’envoi du festival, et seront chacun invité à un petit déjeuner, respectivement organisé par Bit-lit.com et par Elbakin.net.

Samantha Bailly (Oraisons) sera également présente en tant que coup de cœur du festival, cette année. Mais bien d’autres membres de la Bragelonne/Milady team seront de la partie :

  • Fabrice Colin et Mathieu Gaborit (Confessions d’un automate mangeur d’opium)
  • Mélanie Fazi (Serpentine)
  • Marika Gallman (Maeve Regan)
  • Laurent Genefort (Hordes)
  • Gudule (Le Club des petites filles mortes)
  • P.-J. Hérault (Cal de Ter)
  • Henri Loevenbruck (La Moïra et Gallica)
  • Patrice Louinet (la collection Robert E. Howard) qui a reçu l’an dernier le Prix Spécial du Jury Imaginales pour son travail sur cette collection!
  • Alexandre Malagoli (La Trilogie du Roi sauvage)
  • Pierre Pevel (Haut-Royaume)
  • Erik Wietzel (Les Dragons de la Cité rouge)

Bref, rien qu’en matière de dédicaces, vous aurez de quoi faire !

LES PRIX IMAGINALES

Deux romans publiés par Bragelonne sont nominés dans la catégorie du meilleur roman étranger : Le Prince écorché de Mark Lawrence et Le Lion du Caire de Scott Oden. De son côté, Alexandra Malagoli est nominé dans la catégorie du Prix Imaginales des Lycéens pour Sanctuaire. On est gâtés !

Le Prince écorché de Mark Lawrence     Le Lion du Caire de Scott Oden    La Trilogie du Roi sauvage #1 : Sanctuaire d'Alexandre Malagoli

Voilà, vous savez tout… pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *