Parmi les tombes : un roman inédit de Tim Powers !

Vous savez tout l’amour que nous portons à cet auteur. Pour nous, il est l’un des plus grands auteurs contemporains, raison pour laquelle nous avons réédité Sur des Mers plus ignorées en 2011, puis Les Voies d’Anubis en avril dernier.

À l’immense fierté que nous avons de rendre de nouveau disponibles ces deux livres tout bonnement incontournables s’ajoute aujourd’hui la joie de proposer le dernier-né de Tim Powers !

Parmi les tombes vous emmènera sur le terrain de prédilection de l’écrivain : celui des poètes et des auteurs londoniens, qu’ils soient fictifs ou existants. Ce mélange entre réel et imagination est clairement la marque de fabrique de l’auteur et, cette fois, toute l’intrigue tourne autour de John Polidori, un auteur anglo-italien ayant réellement existé et a qui a inventé le concept du vampire tel que nous le connaissons. Une information des plus croustillante, quand on s’appelle Powers

Parmi les tombes de Tim Powers

Londres, 1862. Une ancienne prostituée nommée Adelaïde frappe à la porte de John Crawford, dont elle a croisé la route autrefois. La fillette née de leur brève union aurait survécu, mais son âme est prisonnière d’une étrange créature.

Jadis médecin de Lord Byron, le scandaleux poète, Polidori est devenu un monstre assoiffé de sang. Et désormais, c’est la jeune enfant qu’il convoite. Déterminé à sauver sa fille, le couple maudit s’allie à la poétesse Christina Rossetti et à son frère, le peintre Dante Gabriel Rossetti, eux aussi tourmentés par Polidori depuis l’enfance. Bien que réunis par un même but, chacun de ces quatre personnages devra choisir entre la banalité d’une existence humaine et l’immortalité sacrilège…

Si vous êtes déjà familiers de l’œuvre de Tim Powers, le personnage de Crawford vous sera déjà familier. C’est notamment celui qui a servi au roman Le Poids de son regard (que Bragelonne rééditera également, en septembre prochain). Sans être une suite directe, Parmi les tombes emprunte les mêmes décors : des splendeurs de la haute société londonienne jusqu’aux bas-fonds les plus vils, des élégants salons du West End aux catacombes de Saint-Paul.

Parmi les tombes vous entraînera dans un tourbillon vertigineux où l’Histoire se mêle au fantastique. Un petit bijou qui sort aujourd’hui même !

Une réflexion au sujet de « Parmi les tombes : un roman inédit de Tim Powers ! »

  1. Merci de m’avoir donné encore une nouvelle envie de lecture ! J’aime écrire et j’aime lire, mais là ce n’est pas une nouvelle bibliothèque qu’il va me falloir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *