C’est parti pour les David Gemmell Awards 2013 !

Si vous êtes des fidèles de Bragelonne, vous savez que les trois récompense des Gemmell Awards sont les seules à reconnaître et à honorer des romans de Fantasy grâce à vos propres votes !

Habituellement, le premier tour des votes a lieu en début d’année, et les récompenses sont décernées en juin. En 2013, ce report s’explique par le fait que la cérémonie de remise de prix aura lieu durant la World Fantasy Convention qui se tiendra fin octobre/début novembre, à Brighton. Bragelonne sera présent en force à cet événement… Mais on vous racontera tout ça en temps et en heure!

Pour rappel, vous pouvez faire entendre votre voix dans trois catégories bien distinctes :

Parmi les participants de la catégorie reine, on compte Le Lever des lunes d’Elspeth Cooper, Le Couteau aveuglant de Brent Weeks, La Reine traîtresse de Trudi Canavan ou Le Destin des Nains de Markus Heitz. Mais aussi Red Country de Joe Abercrombie, que vous connaissez déjà, et le génial Stormdancer de Jay Kristoff, qui sera l’une des sensations de l’année 2014.

Parmi les nouveaux venus, on trouve le même Kristoff (jolie marque de respect que de figurer dans deux catégories, pour le coup), ainsi que Le Chevalier rouge de Miles Cameron. Vous ne tarderez pas à faire connaissance avec ce dernier, car le roman en question sort dans deux mois chez nous. On en reparlera, évidemment…

  • Et le RavenHeart Award, qui salue le travail d’un artiste sur une couverture.

Larry Rostant, Stephen Youll, Paul Young, Steve Stone, Donato Giancola, Cliff Nielsen, Todd Lockwood et bien d’autres sont en compétition, parfois pour plusieurs couvertures !

Il vous suffit de cliquer sur les liens de chaque prix ci-dessus pour accéder aux pages de votes.

Une nouvelle fois, on ne saura trop vous conseiller de participer, ne serait-ce que pour apporter votre pierre à l’édifice du petit monde de la Fantasy. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *