L’Opéra Macabre : deux romans de Jeanne Faivre d’Arcier

Si vous avez fait connaissance avec cette auteure l’an dernier, vous serez ravis d’apprendre que nous proposons aujourd’hui un nouvel ouvrage de sa plume !

Lorsque nous vous avons parlé du Dernier Vampire pour la première fois (c’était ici), nous vous le présentions comme le troisième et dernier segment d’un triptyque sur cette thématique. Les deux livres précédents avaient bénéficié d’une première vie éditoriale chez Pocket et, à l’époque, nous promettions de les rééditer.

Et bien la promesse est tenue depuis quelques heures : L’Opéra Macabre est disponible dans toutes les bonnes librairies.

L'Opéra Macabre - L'Intégrale de Jeanne Faivre d'Arcier

C’est sous ce titre audacieux, mais tout à fait approprié, que sont donc réunis les deux romans qui avaient renouvelé le mythe du vampire : Rouge Flamenco et La Déesse écarlate.

Le premier se déroule en 1840 et on y suit la vénéneuse Carmilla, des maisons closes d’Alger à la scène flamenco de Séville. Devenue une créature de la nuit, elle n’en reste pas moins une femme moderne, convaincue que les non-morts ont besoin d’évoluer. Créer un réseau de l’or rouge lui semble une idée d’avenir… mais ses travaux suscitent la fureur d’anciens vampires entichés de magie noire…

Dans La Déesse écarlate, c’est Mâra, qui écope du premier rôle. Dans l’Olympe des dieux hindous, celle qui fut l’amante du Prince des Démons avant de devenir la favorite de nombreux maharadjahs est tombée amoureuse. D’un mortel. Qui plus est d’un illuminé qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les vampires.

Deux portraits de femmes flamboyantes qui ont fait de la vengeance leur alliée…

S’il y a parmi vous des lecteurs vétérans qui ont lu déjà lu ces romans, ne vous éloignez pas pour autant. Car Jeanne ne souhaitait pas proposer une simple réédition de ces livres. C’est donc une version entièrement revue et corrigée des deux récits qui vous est proposée dans L’Opéra Macabre.

Avant de vous souhaiter un bon week-end, on vous conseille quelques liens utiles :

  • on commence par celui-ci, qui vous mènera vers le site Vampirisme.com et plus particulièrement vers la page d’un jeu concours qui vous permettra de gagner L’Opéra ;
  • celui-là vous indiquera, sur notre fanpage Facebook, les prochaines séances de dédicaces de Jeanne… et elles seront nombreuses, cet été !
  • et tant qu’on est sur le réseau de Mark Z., on vous invite à suivre les deux pages administrées par Jeanne : sa fanpage d’auteur, et celle qui est dédiée aux vampires, qu’elle a lancée il y a quelques temps.

Voilà, bonne lecture à tous, et profitez du soleil, vous qui pouvez !

P.-S. dédié aux lecteurs numériques : les versions e-books des romans de Jeanne Faivr d’Arcier seront proposées à partir de septembre.

Une réflexion au sujet de « L’Opéra Macabre : deux romans de Jeanne Faivre d’Arcier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *