Gemmell Awards 2013 : les finalistes !

Il y a quelques jours, les organisateurs des David Gemmell Legend Awards on fait connaître les finalistes de chaque catégorie. Cette année encore, les actuels ou futurs ambassadeurs de Bragelonne sont extrêmement bien représentés !

Sans plus attendre, voici la liste des heureux élus classés par catégorie !

Legend Award (meilleur roman de Fantasy de l’année) – VOTEZ !

Stormdancer

Red Country   L'Empire brisé #2 : Le Roi écorché de Mark Lawrence   The Gathering of the Lost   Le Porteur de Lumière #2 : Le Couteau aveuglant de Brent Weeks

  • A Red Country de Joe Abercrombie (sortie en 2014)
  • Stormdancer de Jay Kristoff (sortie en 2014)
  • Le Roi écorché de Mark Lawrence
  • The Gathering of the Lost de Helen Lowe
  • Le Couteau aveuglant de Brent Weeks

Morningstar Award (meilleur roman d’un nouvel auteur) – VOTEZ !

Renégat #1 : Le Chevalier rouge de Miles Cameron

 Irenicon   Malice   Stormdancer   Throne of a Cresent Moon

  • Le Chevalier rouge de Miles Cameron
  • Irenicon d’Aidan Harte
  • Malice de John Gwynne
  • Stormdancer de Jay Kristoff 
  • Throne of the Crescent Moon de Saladin Ahmed

RavenHeart Award (meilleure illustration de couverture) – VOTEZ !

Red Country

DestinyQuest : The Legion of Shadows  Besieged  The Bliding Knife  Stormdancer  The Black Mauloseum

 

  • Didier Graffet & Dave Senior pour A Red Country de Joe Abercrombie
  • Dominic Harman, pour DestinyQuest : La Légion de la Terreur de Michael J. Ward
  • Clint Langley pour Besieged de Rowenna Cory Daniells
  • Silas Manhood pour Le Couteau aveuglant de Brent Weeks
  • Colin Thomas pour Stormdancer de Jay Kristoff
  • Stephen Youll pour The Black Mausoleum de Stephen Deas

Voici quelques petites choses qu’on se permettra de dire sur cette sélection 2013 :

D’abord, que sur les cinq nominés de la catégorie mère, quatre sont des auteurs actuellement ou prochainement publié par Bragelonne ! Vous êtes déjà conscients de la hauteur du talent de Messieurs Abercrombie, Lawrence et Weeks, et de toute l’affection que nous portons à leurs œuvres respectives. Les voir nominés une nouvelle fois est une preuve supplémentaire de l’engouement des lecteurs de Fantasy du monde entier. (Car, rappelons-le, les Gemmell Awards sont des récompenses attribuées par les lecteurs de tout horizon. Par vous !)

Dans chaque catégorie se distingue un roman tout bonnement extraordinaire : Stormdancer. Il s’agit de l’une de nos dernières trouvailles et on est plusieurs, au sein de l’équipe à avoir adoré le livre de Jay Kristoff. Puisqu’il n’est prévu que l’an prochain, chez Bragelonne, on aura largement le temps de revenir dessus. Pour vous le décrire simplement, sachez simplement que c’est une Fantasy inspirée du Japon féodal avec un touche de Steampunk… et l’un des protagoniste centraux est tout simplement grandiose !

Le Chevalier rouge, notre nouveauté du mois, est présent dans la section des nouveaux venus. Le titre sortant ce vendredi, on se penchera sur lui d’ici très peu de temps. C’est un très bon bouquin de Fantasy médiévale qui mérite parfaitement cette place.

Notre ami Didier Graffet, l’homme qui dessine Snaga comme personne (entre autres) est également nominé une fois encore pour son illustration du dernier-né d’Abercrombie, réalisée avec Dave Senior. Pour ceux qui s’en souviennent, ce duo avait remporté le tout premier RavenHeart Award pour… Servir froid !

On se permettra enfin de saluer et de féliciter tous les autres nominés.

Les grands gagnants seront révélés en novembre prochains, lors de la remise des prix. Comme vous le savez si vous êtes des fidèles de Bragelonne, Stéphane et Alain se rendent chaque année à cette cérémonie très fraternelle. Mais cette année, les Gemmell Awards seront remis lors de la World Fantasy Convention de Brighton, à laquelle participera une grande partie de l’équipe, accompagnés de Didier, Pierre Pevel et Antoine Rouaud.

Nous aurons beaucoup de choses à fêter là-bas, et on ne vous a pas encore tout dit. Mais ce qui est sur, c’est qu’on aura l’occasion de vous faire vivre l’événement presque en direct. 🙂

On ne pourra pas terminer sans vous conseiller (et même vous inciter !) de voter pour VOS auteurs, cette année encore. Si vous êtes un amateur de Fantasy et que, comme nous, le nom de Gemmell résonne particulièrement dans votre petit cœur de lecteur, eh bien faîtes entendre votre voix en cliquant sur les liens qui se trouvent plus haut !

Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *