La finale des David Gemmell Legend Awards

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de ce prix – le seul récompensant une œuvre de Fantasy, exclusivement. Eh bien, le dernier tour de danse est pour… maintenant.

Logo du David Gemmell Legend Award

D’abord, que ceux qui débarquent jettent un œil à cette précédente actualité, afin de s’y retrouver.

Il y a quelques jours, les administrateurs de l’organisation ont fait connaitre la liste des cinq finalistes, c’est-à-dire les romans ayant réuni le plus de suffrages, que voici :

  • Last Argument of Kings de Joe Abercrombie
  • Heir to Sevenwaters de Juliet Marillier
  • The Hero of Ages de Brandon Sanderson
  • Blood of Elves d’Andrzej Sapkowski
  • The Way of Shadows de Brent Weeks

Vous avez fait attention aux deux derniers ? Eh oui, ce sont deux ouvrages dont Bragelonne a récemment publié les versions françaises : Le Sang des elfes, deuxième volume de La Saga du sorceleur qu’on ne présente plus, et La Voie des ombres, qui ouvre la surprenante trilogie de L’Ange de la Nuit.

Le Temps du mépris (La Saga du Sorceleur – tome 2) d’Andrzej Sapkowski ; illustration d’Étienne le Roux        La Voie des ombres (L'Ange de la nuit - tome 1) de Brent Weeks ; illustration de Frédéric Perrin

Vuos vous en doutez, on est très contents. Et on est aussi ravis de constater que le succès du Legend Award est bien réel. Mais la lutte n’est pas terminée. Pour que le prix soit reconnu à sa juste valeur par la profession et le grand public, il nous faut continuer à le soutenir.

Aussi, lectrices, lecteurs, nous vous demandons une nouvelle fois de consacrer deux minutes de votre temps afin de participer aux votes. On vous rappelle que c’est totalement gratuit et libre de toute obligation. Vous avez jusqu’au 31 mai pour participer à l’aventure!

Et, bien entendu, on ne vous en voudra pas si vous ne votez pas pour Sapko ou Weeks. Enfin, pas trop… Laughing

Bon vote !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *