La Peur du Sage : Prix Elbakin.net 2013 !

L’info est tombée hier, le second roman de Patrick Rothfuss a été élu meilleur roman étranger par l’équipe du site français !

La Peur du Sage - Première partie de Patrick RothfussLa suite du Nom du Vent a donc été plébiscitée par le jury d’Elbakin, composé de cinq spécialistes de la Fantasy. Inutile de vous préciser qu’on est ravis de cette nouvelle marque de respect envers la Chronique du Tueur de Roi, après que celle-ci ait décroché le David Gemmell Legend Award. Car dans les deux cas, ce sont les lecteurs ou leurs représentants qui sont à l’origine de ces distinctions, pas des professionnels.

Les autres lauréats sont :

  • Chronique du Tueur de Roi, Deuxième journée : La Peur du Sage, Seconde partie de Patrick RothfussPrix du roman français : Porcelaine d’Estelle Faye (Les Moutons électriques)
  • Prix du roman français jeunesse : La Fille sortilège de Marie Pavlenko (Le Pré aux Clercs)
  • Prix du roman étranger jeunesse : Grisha #1 : Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo (Castelmore)

Eh oui, notre petit frère voit également l’un de ses ambassadeurs remporter un prix. 🙂

Si vous souhaitez fêter ça avec nous, réservez votre soirée du 1er octobre car la remise des prix se tiendra le premier octobre au Dernier Bar avant la Fin du Monde.

Toutes nos félicitations à Patrick, Leigh, Estelle et Marie !

6 réflexions au sujet de « La Peur du Sage : Prix Elbakin.net 2013 ! »

  1. Ce livre a l’air vraiment cool, mais j’attends de voir sortir le tome 2 en entier et pas tronçonné en deux… (pour l’esthétique, la place dans ma biblio et le prix, parce que 45 euros le tome, non merci ! ^^)

  2. Sauf qu’apparemment, ce n’est pas possible, il est trop volumineux pour être publié en un seul tome, tu risques donc d’attendre longtemps (ce que je ne te conseille pas car c’est une vraie merveille !!)

  3. Il a bien été publié en un seul tome dans les autres pays, y a qu’en France qu’on tronçonne les belles œuvres littéraires comme celle-ci… (tout comme Le Trône de Fer) Mais là, ça reste trop cher pour moi. C’est dommage, je suis d’accord, car je me serais bien laissé tenter…

  4. Je pense que Bragelonne a choisi de le séparer en 2 bouquins pour le confort de lecture. Imagine un livre broché de 1000 pages (je me souviens plus exactement) écrit en tout petit et hyper lourd à tenir.

    Je préfère avoir 2 livres personnellement plus petits, surtout qu’en plus, ils sont bien découpés je trouve, ils pourraient être des tomes différents. J’ai trouvé le 1er un peu mou où il ne se passait pas grand chose d’extraordinaire, par contre le 2nd est top !

  5. Bonjour, je voulais savoir la date de sortie du tome 3 que j’attend avec impatience ! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *