Prix Elbakin.net 2013 : photos et vidéos de la remise des prix

La soirée de remise des prix s’est tenue comme prévu mardi dernier au Dernier Bar avant la Fin du Monde. On vous propose aujourd’hui de revivre ce bon moment…

Ni Patrick Rothfuss (gagnant du prix du roman traduit pour La Peur du Sage, paru l’an dernier chez Bragelonne) ni Leigh Bardugo (auteure de Grisha, chez Castelmore, prix du meilleur roman jeunesse traduit) ne pouvaient être présents à cette cérémonie, au contraire des deux lauréates françaises.

Pour autant, cette soirée s’est extrêmement bien déroulée. (Seule petite ombre au tableau, le vol des récompenses, à la veille de la soirée. Pas glop.) Les photos suivantes vous le prouveront !

IMG_3928 IMG_3916 IMG_3886

IMG_3903 IMG_3898 IMG_3919

IMG_3912 IMG_3927

Nous vous proposons également deux petites vidéos. La première montre Aléthia, en charge du jury jeunesse, en train de réciter le court texte transmis par Leigh Bardugo. La seconde Stéphane, notre directeur de la publication, discourir un peu plus longuement sur l’extraordinaire œuvre de Pat Rothfuss.


Une nouvelle fois, merci aux différents membres des jurés pour ce double grand honneur !

5 réflexions au sujet de « Prix Elbakin.net 2013 : photos et vidéos de la remise des prix »

  1. Il faudrait vraiment que je lise Chroniques du Tueur de Roi, je n’en entends vraiment que du bien ! 😀 Mais j’attends que vous vous décidiez à vendre le tome 2, « La Peur du Sage », en un seul bouquin comme dans les autres pays, parce que 40 euros le tome, merci bien… C’est vraiment dommage, parce qu’il n’y a que ça qui m’arrête ! 🙁 J’étais même prêt à prendre un livre GF chez Bragelonne, alors que d’habitude je ne prends que des poche chez Milady… C’est vous dire à quel point cette série me fait envie ! Mais comme je ne suis pas un pigeon, je me contenterai d’attendre que vous rééditiez ce bouquin en une seule partie. D’après les commentaires que j’ai entendus, « La Peur du Sage » mérite beaucoup plus que d’être charcuté par ses éditeurs français…

  2. @Tom Ward – « La Peur du Sage » est un des rares livres où la division en 2 tomes peut se justifier, car le livre aurait été trop épais à relier (d’après ce que j’ai entendu).
    Cependant j’ai acheté les 3 livres dans leurs éditions reliées (magnifique) et je ne le regrette absolument pas, « Les Chroniques du Tueur de Roi » est définitivement ma série préférée.

  3. Ouais, mais l’argent ne tombe pas du ciel, et 40 euros pour un tome ce n’est pas rien quand même… Et puis je suis désolé, mais les autres pays parviennent parfaitement bien à nous livrer un beau bouquin en une seule partie, et pour pas cher en plus… Alors je sais que la France est un des pays où on lit le moins, que c’est la crise, tout ça, mais là, c’est trop cher… J’en suis le premier désolé, parce que j’aurais vraiment voulu connaître cette série, qui a l’air effectivement géniale !

  4. Sinon tu peux attendre le poche ;); il n’y-a pas encore de date de sortie mais ça viendra un jour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *