La World Fantasy Convention

La semaine prochaine se tiendra à Brighton (Grande-Bretagne) la World Fantasy Convention. Cet événement ayant lieu, chose rare puisqu’il se déroule en général aux États-Unis, en Europe, Bragelonne se devait de saisir l’occasion ! Nous serons donc présents, et pas qu’un peu, à ce rendez-vous mondial autour de notre littérature de prédilection.

logo04

L’équipe de Bragelonne se déplacera en effet en masse à Brighton, du 31 octobre au 3 novembre, pour prendre part aux réjouissances, et, bien sûr, organiser également ses propres événements sur place.

Entre autres rendez-vous incontournables, nous assisterons évidemment le jeudi soir au David Gemmell Legend Awards, pour lesquels on compte plusieurs de nos artistes parmi les nominés : Miles Camaron, Jay Kristoff, Joe Abercrombie, Brent Weeks, ainsi que Didier Graffet & Dave Senior. Le dimanche, c’est au prix de la convention en elle-même que nous assisterons en direct de 15h à 16h30, heure locale.

De notre côté, nous organisons deux rencontres importantes :

  • le lancement mondial de notre nouvel auteur français dont on vous a tant parlé ces derniers mois, Antoine Rouaud, qui présentera le premier tome de sa série Le Livre et l’Épée. Autant vous dire qu’Antoine n’a pas du tout la pression ! Cet événement sera organisé conjointement avec son éditeur anglais Gollancz, et en compagnie de certains de ses autres éditeurs européens qui auront pu faire le déplacement.
  • une « party » Bragelonne / Gollancz le vendredi soir pour boire un coup en compagnie de nos amis collègues et auteurs, et ils seront nombreux puisque seront entre autres présents à la convention Joe Abercrombie, Keri Arthur, James Barclay, Peter F. Hamilton, Joe Hill, Scott Lynch, Kim Newman, Stan Nicholls, Patrick Rothfuss ou encore Michael Marshall Smith. Et bien sûr les Frenchies invités par Bragelonne, à savoir Pierre Pevel, Antoine Rouaud et Didier Graffet.

Plein d’autres événements, conférences, fêtes et rencontres ponctueront en outre ces quatre jours, le programme complet est disponible sur le site de la convention.

Et bien sûr, suivez-nous pendant toute la durée de la convention sur nos réseaux sociaux : notre community manager adoré sera en effet votre envoyé spécial sur place…  Armé de son armada technologique, il tentera de vous faire vivre l’événement en direct et essayera de rencontrer en interview un maximum de nos auteurs (en les pourchassant dans les couloirs et salles de l’hôtel!).

On donne donc rendez-vous là-bas aux heureux veinards qui feront le déplacement, et sur nos comptes Facebook et Twitter à tous ceux qui voudront partager cette aventure avec nous à distance ! Car si certains d’entre vous connaissent ce type d’événements pour y avoir assister ou pour avoir suivi nos déplacements à la World SF Convention à Montréal en 2009 ou à la British Fantasy Convention dont nous vous parlions l’an dernier ici, c’est l’occasion pour d’autres de découvrir le fonctionnement des salons à l’anglo-saxonne, bien différents des festivals français.

Et on vous fera bien entendu un compte-rendu en images à notre retour pour que vous ne manquiez rien des plus grands moments de la WFC 2013! 🙂

Une réflexion au sujet de « La World Fantasy Convention »

  1. Bonjour je viens de faire un tour sur votre site pour voir les dernières nouveautée en numérique
    et je tombe sur la convention, je vous envie
    j’aimerais savoir si vous pourriez récupere un ou deux autographe pour moi
    car j’habite vraiment trop loin pour le rendre à cette convention (Guyane Français)
    Je suis une fan de Keri Arthur (je posséde tous les livres que vous avez publie)
    de même de Brent Weeks ainsi que James Barclay
    si vous pouviez me recupere un autographe d’un de ses auteurs (en étant gourmande j’aimerais les 3) avec une préférence pour Keri Arthur
    En espérant avoir de vos nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *