Antoine Rouaud dans vos oreilles

Ce n’est pas parce que la sortie de La Voie de la Colère est derrière nous qu’il nous faut arrêter de parler d’Antoine. Cette fois, on ne va pas spécifiquement évoquer son roman, mais sa carrière de créateur de feuilletons radiophoniques.

1234125_468575306574058_980388525_nEn effet, les premières grandes épopées qu’Antoine à fait connaître n’ont pas été posées sur le papier, mais interprétées par lui et un certain nombre de ses amis comédiens. Ce n’est pas un, mais deux portails que lui et ses complices ont mis en place.

Parlons d’abord de Wagaprod, qui réunit ses premières fictions radiophoniques créés depuis le début du siècle pour le compte de la radio Prun’. Trois œuvres vous y attendent : Aussi loin que s’en souviennent les lilas, Baefwishes, et Les Yeux de l’Ange bleu.

audiodramax

Vient ensuite Audiodramax, où sont postées les dernières créations du collectif. C’est sur ce second portail que se trouvent plus particulièrement des feuilletons fantastiques et de science-fiction. Nous vous conseillons tout particulièrement :

  • Eden, un space opera suivant le parcours d’une jeune étudiante se réveillant après 8000 ans de cryogénisation dans un univers ou l’humanité n’a plus sa place. Une saison 2, intitulée Eden Sacrifice, a commencé il y a peu.
  • Poséidôme, le journal de bord d’un scientifique isolé, à bord d’une station sous-marine (Grand Prix de la Fiction Radiophonique).
  • La Ligne, mon chouchou. Une histoire qui commence comme un thriller futuriste à la Blade Runner et dont l’intrigue se poursuit dans l’espace… entre autres. Ou comment une civilisation alien, avec qui le gouvernement terrien avait coupé toute relation, se retrouve au centre d’un incroyable complot.

Vous trouverez également sur Audiodramax quelques fictions indépendantes.

Si vous avez déjà lu La Voie de la Colère, toutes ces fictions ne feront que confirmer tout le talent d’Antoine ainsi que son incroyable imagination. Il va de soit que tout ceci est gratuit et que vous pouvez retrouver chacune de ces histoires sur iTunes.

Bonne écoute à tous… et n’oubliez pas : les premières séances de dédicace du jeune Rouaud se tiendront au Salon du Livre et de la Presse jeunesse de Montreuil, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes. C’est donc le bon endroit pour faire enfin sa connaissance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *