Le grand retour des Salauds Gentilshommes !

Hourra ! L’un des livres les plus attendus par les lecteurs de Fantasy va enfin paraître. Et non, ce n’est pas une blague !

1401-salauds1-pc— Je ne vole que parce que ma chère vieille famille a besoin d’argent pour vivre.
— Menteur !
— Je ne vole que parce que ce vilain monde ne me laisse pas mener d’honnêtes affaires.
— MENTEUR !
— Je ne vole que parce que je dois subvenir aux besoins de mon fainéant de frère jumeau, dont l’indolence a brisé le cœur de notre mère !
— MENTEUR !
— Je ne vole que parce qu’en ce moment j’ai de mauvaises fréquentations.
— MENTEUR !
— Je ne vole que parce que c’est trop marrant !
— SALAUD !

Les Mensonges de Locke Lamora

1402-salauds2-pcDes Horizons rouge sang, le tome 2 du cycle de Scott Lynch, a été publiée chez Bragelonne en février 2008. Cela fait donc presque six ans que le troisième se faisait attendre. Ce fut long, très long, surtout quand on repense à la fin du livre…

Une période longue et assez morose pour l’auteur américain, qui a enchaîné les coups durs. Nous avons eu l’occasion d’évoquer certains d’entre eux par le passé, aussi, ne nous alourdissons pas sur eux. D’autant que l’attente est enfin terminée. Cet an 2013 fut celui de la grâce pour le papa de Locke Lamora. En effet, The Republic of Thieves est sortie le mois dernier en version anglaise !

republic-thieves-foyles

Photo prise dans une librairie Foyles.
Le commentaire du libraire résume bien les choses…

Les Salauds Gentilshommes, c’est selon nous l’une des œuvres les plus importantes de ces dernières années. Tel un pavé jeté dans la marre de l’édition, elle a secoué les lecteurs de Fantasy, et interpellé ceux qui n’en lisaient pas. En raison de toutes leurs qualités, les deux aventures de Locke Lamora ont incontestablement fait évoluer la Fantasy. Il y a eu un avant et un après Scott Lynch et il est possible que Peter V. Brett, Patrick Rothfuss et autres Brent Weeks ne seraient pas devenus les rock stars que nous connaissons s’ils n’avaient pas été précédés par lui.

Nous sommes donc ravis de vous annoncer la sortie de La République des Voleurs pour le mois de mars 2014, soit un peu mois de six mois après sa publication originale.

Par anticipation, nous rééditerons Les Mensonges de Locke Lamora en janvier et Des Horizons rouge sang en février, afin que tous ceux qui n’ont pas eu la chance de découvrir cette petite merveille n’aient aucune excuse pour corriger le tir.

Nous avons tout le temps pour vous présenter cette troisième petite merveille, d’autant qu’il y a matière à discuter. On pense déjà à une belle petite opération de comm’ à laquelle vous pourrez même participer, si le cœur vous en dit…

On terminera cet heureux billet avec la couverture française du livre, qu’on doit au grand Benjamin Carré, déjà auteur des deux premières illustrations !

1403-salauds3-pc

4 réflexions au sujet de « Le grand retour des Salauds Gentilshommes ! »

  1. Yes ! Effectivement, je n’ai aucune excuse pour ne pas lire cette série ! Vous m’avez donné envie, les gars ! 😉

  2. oh là là!!! je suis sous le charme de cette magnifique couverture!! et vous avez tellement bien vendu la série que je trépigne d’impatience d’acheter les rééditions!!!

  3. bonjour
    c’est effectivement une excellente nouvelle !
    reste plus que le troisième tome des aventures de FREY et son équipage pour combler le vide existant et surtout mon bonheur de lecteur.

  4. Oh Gardien Vereux! Par les treize! Ça fait tellement longtemp que j’attends ce tome 3 que je rage d’être une daube en anglais.. Sinon je l’aurais déjà acheté en v.o 😮 Bref, j’ai déjà préparé la place à côté des deux premiers tomes ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *