Cela ne vous surprendra pas, nous proposerons en décembre un certain nombre d’ouvrages réunissant une partie ou l’ensemble d’une même série.
C’est une habitude que nous avons prise il y a…. houlà, au moins tout ça. Nous nous sommes aperçus que ces éditions omnibus servaient de cadeau idéal pour les fêtes. Énumérer les nouveautés de cette collection à part entière de Bragelonne nous paraît donc nécessaire…
1) LES FONDAMENTAUX
Orcs, nains et elfes font partie du décor depuis Le Seigneur des Anneaux. Autrefois seconds rôles ou simples troufions à la solde des grands méchants de service, quelques représentants de ces espèces sont devenus les protagonistes principaux d’un certain nombre d’œuvres de Fantasy. (Merci Warhammer et Warcraft pour le coup de pouce.) Notre genre fétiche a évolué, mais eux aussi. Les voici de retour, et en force.
Vous connaissez les Orcs de Stan Nicholls depuis un long moment. Il est vrai qu’ils ont contribué à construire notre catalogue. Quelques années après leur première aventure, Stryke et son unité des Renards se sont offert un come-back digne de rock stars dans La Revanche des Orcs. C’est cette seconde trilogie que nous vous proposons de découvrir en un seul volume, si vous n’aviez pas succombé individuellement à chaque tome.
Bien qu’ils soient arrivés longtemps après, les guerriers de Markus Heitz (petits par la taille, mais grands par leur bravoure) ont fait plus fort encore. Leurs aventures sont réunies dans pas moins de trois volumes : Les Nains, La Guerre des Nains et La Revanche des Nains. Et voici qu’un quatrième volume débarque. Le Destin des Nains sert de conclusion à la grande saga de Tungdil. Revenu d’entre les morts, l’ancien roi est de retour pour libérer son peuple… à moins qu’il n’ait d’autres plans ?
Enfin, parlons des mangeurs de laitue. Si les deux cycles précédents ont chacun leur vedette, celui-ci en compte deux ! La saga des Elfes raconte l’histoire de Farodin et Nuramon, deux puissants guerriers ayant quitté leur royaume afin de chasser un démon. Un déchirement, pour eux qui aiment la même femme… mais qui n’est rien par rapport aux dangers qui les attendent. Leur courage, leur amitié et leur loyauté seront rudement mis à l’épreuve. Précisons qu’à l’instar du papa de Tungdil, Bernhard Hennen est un auteur allemand. C’est suffisamment rare pour être mentionné !
2) STEFAN WUL : DEUXIÈME IMPACT
Après un premier tome dédié aux récits de catastrophes du grand maître de la SF gauloise (voir ici), le deuxième volume montre le bout de son nez. Cette fois, vous pourrez retrouver quatre romans : Oms en série, Le Temple du passé, Retour à « 0 » et Terminus 1.
On ne répétera jamais assez à ceux qui n’ont jamais ouvert un roman de Stefan Wul qu’ils manquent quelque chose de très important à leur culture. Quant aux autres, heureux de redécouvrir ces textes prodigieux, qu’ils se rassurent : les troisième et quatrième Intégrales sortiront en 2014 !
3) REMISE EN AVANT
La période des fêtes est l’excuse toute trouvée pour faire réimprimer un paquet de bouquins, et notamment des Intégrales. Pour accompagner les nouveautés, sachez que les trois autres cycles de Stan Nicholls (Orcs, Vif-Argent et Nightshade) ainsi que les trois autres aventures des Nains, auront droit à ce traitement.
Seront également concernées : La Septième Épée de Dave Duncan, Jon Shannow de David Gemmell, Solomon Kane de Robert E. Howard et Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel. Enfin, sachez que les deux trilogies d’Henri Loevenbruck, La Moïra et Gallica, auront droit à une nouvelle édition. Et qui dit nouvelle édition, dit nouvelle couverture encore plus classe !
Voilà, on a fait le tour.
Si vous avez consulté Bragelonne.fr, vous avez constaté que nous n’avons pas parlé d’Odyssées d’Arthur C. Clarke. La raison à cela est simple : on reviendra sur ce petit bijou dans un billet dédié !
Merci pour toute ses intégrales mais pour l’intégrale des Elfes sa termine comment? Parce que quand on regarde le site de l’auteur il y encore au moins 4 tomes à après les 3 premiers… (jamais sorti en français)
Je me posais exactement la meme question à propos de l’intégrale des Elfes…
Les prochains tomes sont prévus en France? Si oui, quand?? 🙂
Merci à Oblivion et Athelas : sans vous, je n’aurai jamais compris que l' »intégrale » des Elfes n’était en fait qu’une partie de la saga ! ^^ Effectivement, ce n’est pas très pro de mettre « intégrale » si ce n’est la pas la série complète, n’est-ce pas ?
De rien Tom! En fait si on veut être vraiment précis c’est bien une intégrale mais l’intégrale de ce qui a été traduit en français. 7 livres ont été écrit par l’auteur (le dernier date de 2011), je crois que la série s’arrête là mais je ne suis pas sur. Seuls les 3 premiers tomes ont été traduit en francais (sortie en 2008 et 2009).
Aucune nouvelle de la suite… Sait-on si un jour la suite sera traduite? Parce que autant l’anglais ca va mais l’allemand pas du tout donc pas vraiment de plan B… Merci pour la réponse Bragelonne 😀
Super toutes ces intégrales ! Une petite question toutefois : pourquoi est il impossible de trouver les éditions numériques, notamment pour les Markus Heitz ?
C’est un des points forts de votre proposition de valeur… tout est toujours dispo en eBook !
Sauf quand nous n’avons pas les droits, Delphine. En l’occurrence, pas ceux de Mr Heitz. 🙂
Dommage, car je n’achète plus qu’en numérique…