Bragelonne en 2014

Chers amis, l’équipe au grand complet vous souhaite une très bonne année !
Et on va tout faire pour qu’elle le soit…

Durant les derniers jours de 2013, nous disions qu’il serait difficile de faire aussi bien en 2014. Il faut dire que les événements n’ont pas manqué, de l’opération numérique 300K au millionième roman vendu de Terry Goodkind en passant, bien sûr, par la sortie mondiale de La Voie de la Colère.

Mais ce fut pour ajouter aussitôt qu’on relevait le défi de faire aussi bien !

b2014

On ne manquera pas de munitions pour atteindre cet objectif, en toute honnêteté. On peut même dire que vous serez les témoins de la concrétisation de plusieurs plans de développement très intéressants aussi bien pour Bragelonne, l’éditeur, que pour Bragelonne, le groupe, qui comprend également Milady et Castelmore. (Dans les prochaines heures, chacun de ces label aura droit à son billet dévoilant les grandes lignes du programme.)

Vous savez à quel point nous sommes joueurs, aussi vous ne serez pas surpris d’apprendre que nous allons garder quelques cartes dans nos manches et ne pas tout vous révéler dès aujourd’hui. Pour autant, on peut déjà partager certaines choses.

D’abord, sachez que nous allons lancer non pas une, mais plusieurs collections.

La première d’entre-elle, vous la connaissez peut-être déjà : elle s’appelle Snark et elle alimentera vos liseuses et tablettes. C’est avec cette nouvelle entité proposant des romans et des feuilletons inédits que nous poursuivrons notre exploration de la littérature numérique, sans pour autant oublier les lecteurs attachés au papier grâce à un système d’impression à la demande. (Il vous suffira de commander ces romans chez votre libraire habituel, qui sera alors livrés comme pour n’importe quel autre livre « normal »). Les premiers titres étant pour la fin du mois, attendez-vous à quelques billets dédiés sur ce blog. En attendant, vous pouvez vous reporter à notre communiqué.

Viendra ensuite L’Autre Bragelonne. Énigmatique appellation, n’est-ce pas ? C’est fait exprès. On aura tout le temps de vous expliquer ce que nous souhaitons faire avec cette nouvelle facette de notre production. Mais pas trop non plus, puisque les premiers titres de cette collection sont déjà prévus pour le printemps : Vlast de Peter Higgins et Le Voyageur de James Smythe. Deux romans tout simplement extraordinaires.

Les autres nouveautés doivent rester secrètes pour le moment. Mais on peut aussi vous dire que nous allons relancer notre Bragelonne Essais. Plusieurs projets sont en cours d’élaboration sous la supervision d’un nouveau directeur de collection. Un ami qui nous fait l’honneur d’accepter ce rôle pour lequel il a été taillé. Plus d’informations rapidement, juré.

C’est déjà pas mal, mais c’est loin d’être tout. Nous allons évidemment continuer de publier nombre d’auteurs qui ont contribué à forger l’identité de Bragelonne. Dans l’ordre alphabétique (mais dans le désordre de publication) vous pourrez compter sur Joe Abercrombie, Kelley Armstrong, Samantha Bailly, Patricia Briggs, Miles Cameron, Raymond E. Feist, Jeaniene Frost, Mira Grant, Laurell K. Hamilton, Peter F. Hamilton, Robert E. Howard, Larissa Ione, Robert Jordan, Mark Lawrence, Fiona McIntosh, Adam Nevill, Kim Newman, Pierre Pevel, Antoine Rouaud, Magali Ségura et J.R. Ward.

Tous ces noms ont construit notre patrimoine. Un patrimoine que nous allons continuer de travailler et de faire exister en librairie rééditant certains de nos auteurs phares tels que David Gemmell (Légende a 30 ans !) ou Trudi Canavan, mais aussi en poursuivant pour une saison de plus les gammes « Mois du Cuivre » et « 10 ans, 10 romans, 10 € ».

À cette liste déjà prestigieuse s’ajouteront d’autres très grands noms qui feront leur come back, après quelques temps d’absence : Peter V. Brett, Kristen Britain, Anne Bishop, Col Buchanan, Scott Lynch, Richelle Mead et Michael J. Sullivan.

Et ce n’est pas finit : de nouveaux auteurs de Fantasy épique et/ou moderne viendront enrichir les rangs de cette nouvelle garde. Patrick Rothfuss et Brent Weeks seront ainsi rejoints par Amy Raby, Jay Kristoff ou encore Anthony Ryan. C’est d’ailleurs ce dernier qui sera l’un de nos chouchous de 2014.

Voilà ! À priori, on a fait le tour de la question. En dire plus reviendrait à gâcher quelques surprises, on se contentera donc juste de vous promettre une douzaine d’autres grands moments pour cette année.

On vous invite par conséquent à suivre notre riche actualité, non seulement sur ce blog mais aussi sur les réseaux sociaux. Nos différents comptes et pages ont tous leurs identités propres et ils partagent chacun des informations exclusives :

Sur ce, nous vous renouvelons nos meilleurs vœux pour 2014. Que cette année soit pour vous pleine de bonheur, d’enrichissement personnel et de lectures.

Bonne année. 🙂

20 réflexions au sujet de « Bragelonne en 2014 »

  1. J’espère que « l’Autre Bragelonne » concernera les livres papier et pas encore un truc virtuel.

  2. Aussi étrange que cela puisse paraître, les romans que je lis sur ma liseuse ou grâce à un livre papier me laissent exactement les mêmes souvenirs, sensations, impressions.

    Il était une époque pas si lointaine ou le « Livre de Poche » était vu comme une aberration littéraire, on offrait la possibilité aux petites gens d’acheter des livres à moindre coût. Une hérésie !

    Une petite vidéo tirée des archives de l’INA pour les curieux :
    http://www.ina.fr/video/I13043985

  3. Et moi qui espérait voir apparaître le nom de Lynn Flewelling ;;. Enfin, on ne peut pas tout avoir dans la vie. En attendant, sympathique programme.

  4. J’espère que nous aurons aussi droit à al suite de la série Sanctuaire de David Weber.

  5. Encore une belle année en perspective, merci encore de promouvoir la fantasy en France. Dommage toutefois, pas de Jim Butcher en vu… snif

  6. J’espère que « l’Autre Bragelonne » concernera les livres papier et pas encore un truc virtuel.

    Je suis d’accord! Je préfère largement les livres papiers 🙂

  7. Bon, y’a Miles Cameron dans la liste… Je remise ma bombe à neutrons au placard… 🙂

  8. Elspeth Cooper ??? Dites-moi que la suite de la Chasse Sauvage est prévue cette année ? pleeaaase (mode Roger rabbit)

  9. + 1 @ Philippe Pairon
    La suite de Sanctuaire de David Weber ! J’en peu plus d’attendre Messieurs/Dames de Bragelonne !!!!

  10. En premier lieu, je souhaite une très bonne année à toute l’équipe Bragelonne ! Vous faites du très bon travail, le programme 2014 me donne l’eau à la bouche 🙂 !

    J’en profite pour vous demander des nouvelles sur la trilogie des magisters de Celia S Friedman, je désespère de lire la suite et j’aimerais entrevoir une lueur d’espoir dans un avenir proche… Merci d’avance pour votre réponse ^^

  11. Que du programme mais pourra t on espérer la suite de Kim Harrison pour 2014?

  12. L’Autre Bragelonne ce n’est pas si mystérieux que ça. En se rencardant sur les auteurs on se rend compte que ce sera une collection orientée thriller. Mais plutôt thriller avec éléments SF ou fantastique.
    La publication du Boyd Morrisson m’avait mis la puce à l’oreille cet été.

  13. Non pour Elspeth Cooper ? Les deux premiers étaient sortis en début d’année pourtant… dites-moi que vous n’abandonnez pas cette série, svp…

  14. Ça donne envie tout ça, mais quand prévoyez-vous de publier la suite de Codex Aléra de Jim Butcher (T5 La Furie du Princept) ???

  15. Je vous souhaite une bonne et heureuse année.
    Par contre pas de retour de « Nightrunner » je n’ai pas vu le nom de Lynn FLEWELLING. Euh la tout de suite ça me déprime!

  16. Bonne Année Bragelonne
    super programme
    mais j’attends avec impatience la suite de Codex Alera T5 et T6 nos voisins espagnols et allemands les ont déjà , c’est pas juste !!!

  17. Bonjour,
    Pensez vous traduire la troisième trilogie de Jacqueline Carey ?
    J’avais dévoré la trilogie Kushiel, et je suis actuellement entrain de lire Imriel, j’espère un jour pouvoir lire la suite (pas trop envie de tenter un univers aussi complexe en VO).
    Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *