Nous recrutons des Salauds Gentilshommes !

Demain, Locke Lamora et sa bande feront leur grand retour en librairie. Pour fêter comme il se doit cet événement, on aimerait vous convier à un petit jeu…

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, les deux premiers volumes des Salauds Gentilshommes seront de nouveau disponibles (demain pour Les Mensonges de Locke Lamora, le 19 février pour Des Horizons rouge sang) en prévision de la sortie du troisième volet inédit : La République des Voleurs, en mars. (Et tout ça bientôt en numérique.)

1403-salauds3-pc

Puisque c’est un sacré événement en soi, on a eu l’idée de faire participer la communauté bragelonnienne à une compétition un peu spéciale. Une farce tout à fait dans l’esprit des romans de Scott Lynch et qui aurait un lien direct avec le roman inédit.

Ce n’est qu’une idée, pour l’instant, mais s’il y a parmi vous une dizaine de personnes intéressées par la concrétisation de ce projet mystérieux, alors qu’ils se fassent connaître !

Pour se faire, il vous suffit d’envoyer un email à salauds@bragelonne.fr et d’expliquer en quelques mots pourquoi vous seriez un parfait Salaud Gentilhomme (ou une parfaite Salope Gente dame, pas de sexisme chez les adeptes du Gardien Véreux !) des temps modernes.

Nous ne souhaitons pas trop en dire afin que ne pas gâcher le plaisir de ceux qui participeront à cette farce, aussi bien qu’à ceux qui en seront les témoins. S’il on reçoit suffisamment de « candidatures », on détaillera ce qu’on attend de vous, en plus d’un peu de votre temps, durant les deux prochains moins.

Voilà, vous en savez déjà beaucoup.

 Que les voleurs prospèrent !

3 réflexions au sujet de « Nous recrutons des Salauds Gentilshommes ! »

  1. Dommage, si j’habitais à Paris (parce que j’imagine que c’est nécessaire de pas être trop loin des locaux Bragelonne ?) je candidaterais tout de suite ! Hâte de savoir de quoi il s’agit 😀

  2. Dommage, mes études ne me laissent pas de temps libre pour cela… 🙁 De toute façon, je ne vis pas à Paris, donc ç’aurait été difficile. Tant pis, hâte d’avoir des nouvelles ! 🙂

  3. Bonjour,
    Où en est ce projet, svp ? A-t-il été abandonné ?
    On se porte volontaire, 1er mail de Cesba, puis plus rien… Merci de nous tenir informé !
    Cordialement,
    P.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *