Richelle Mead, pièce maîtresse de l’échiquier

Auteure de déjà trois séries best-sellers dans le monde (Vampire Academy, Cygne noir et Succubus), Richelle Mead rencontre un succès loin d’être démérité car sa plume est d’une efficacité redoutable. Aujourd’hui, elle nous livre L’Échiquier des dieux, premier tome de la série L’Ère des Miracles. Un roman ambitieux à l’univers riche, complexe et intriguant auquel elle parvient à donner la légèreté, l’humour et la profondeur qui caractérisent déjà ses autres œuvres.

Dans le futur d’un monde alternatif, l’humanité a été décimée par un violent virus qui a poussé les gouvernements des pays développés à prendre des mesures drastiques en matière de gestion de leurs populations, afin d’endiguer l’épidémie. Tirée d’affaire, l’humanité se tourne à présent vers l’avenir avec appréhension et espoir mais déjà, une ombre voile le tableau de l’ère des miracles que tout le monde espère : de mystérieux meurtres sont commis dans les hautes sphères de la société.

La nature mystique et en apparence surnaturelle de ces crimes va pousser le gouvernement de la RUNA (République Unifiée de Nord Amérique) à rappeler à son service son enquêteur le plus talentueux : Justin March. Mais le charisme et l’intelligence hors normes de Justin sont « compensés » par une propension à de nombreuses addictions et par un lourd secret qu’il porte depuis l’échec de sa dernière mission, quatre ans auparavant, qui l’a conduit tout droit à son exil au Panama.

Pour l’assister dans sa tâche, ses employeurs lui attribuent une garde du corps d’exception : Mae Koskinen. Une soldate d’élite de la République, véritable machine à tuer dissimulée sous une apparence de rêve. La jeune femme est cependant hantée par ses propres démons, et sa mission auprès de Justin est une punition infligée par ses supérieurs. De caractères opposés, Justin etMae partent tout de suite du mauvais pied, malgré une attirance commune qu’ils vont tous les deux refouler. Mais c’est sans compter sur des puissances qui leur sont bien supérieures et qui ont des projets très précis pour eux. Car dans ce monde où les religions ont été reléguées au rang de vestiges néfastes du passé, les dieux n’ont pas dit leur dernier mot…

L’Ère des Miracles #1 : L’Échiquier des Dieux de Richelle Mead

Et encore une superbe couv’ signée Anne-Claire Payet, une…

L’Échiquier des dieux est un roman captivant, révélant une nouvelle facette du talent de Richelle Mead qui parvient à mêler habilement les genres sans jamais nuire à l’efficacité du récit. Bref, c’est tout ce qu’on aime déjà chez l’auteure (des personnages attachants, une aventure fascinante dans un univers en trois dimensions) et bien plus encore !

Le roman est attendu pour le 19 février en librairie et deux jours plus tard sous sa forme de livre électronique. Et on a assez hâte d’avoir votre opinion sur cette nouvelle série. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *