Compte-rendu de la Foire du Livre de Bruxelles

Pour la première fois, Bragelonne et ses labels ont pris stand à la Foire du Livre de Bruxelles, rendez-vous majeur de tous les amateurs de littérature en Belgique.

Avec la même formule que celle du Salon du Livre de Genève (qui aura lieu du 30 avril au 4 mai cette année… mais nous y reviendrons bien assez tôt !), c’est–à-dire un espace de vente jouxtant un espace d’exposition, nous y avons présenté une sélection de nos ouvrages préférés ainsi que quelques illustrations joliment imprimées pour l’occasion.

P1110037   P1110075

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette première participation a été un succès ! Des fans hardcores aux passants curieux, le public a répondu présent, et nous avons été ravis de pouvoir rencontrer une autre partie de notre lectorat francophone. Tout comme l’étaient d’ailleurs nos auteurs.

P1110066Car comme toujours, nous n’étions pas seuls… Trois dignes représentants de la maison sont venus eux aussi à la rencontre de nos lecteurs, puisque le stand accueillait en dédicace Samantha Bailly (Oraisons, l’intégrale chez Bragelonne et Ce qui nous lie chez Milady), Emmanuelle Nuncq (Bordemarge chez Castelmore) et Antoine Rouaud (La Voie de la Colère chez Bragelonne) – qui se rendait pour la toute première fois en Belgique en tant qu’auteur !

P1110046   P11100662

Assidus et souriants, ils ont rempli leur mission avec panache et ont signé tous les livres que sont venus leur présenter les nombreux visiteurs. Fatigués mais heureux et repus (toujours aux petits soins avec nos auteurs, nous leur avons fait découvrir un délicieux restaurant de poissons le samedi soir…), ils ont regagné dimanche soir leur habitation respective.

Bref, un très bon moment en charmante compagnie, dont deux de nos auteurs ont d’ailleurs fait leur propre compte-rendu, que vous pourrez lire sur le site de Samantha  et sur celui d’Antoine.

Nous finirons en remerciant la Foire du Livre pour son accueil, nos chers auteurs, les membres de l’équipe qui avaient fait le déplacement pour l’occasion ainsi que nos amis représentants venus nous aider sur le stand, et bien sûr les nombreux lecteurs… à qui nous disons très certainement : à l’année prochaine !

2 réflexions au sujet de « Compte-rendu de la Foire du Livre de Bruxelles »

  1. Merci à vous! Ce fut un réel plaisir de visiter votre stand! Que d’excellents conseils prodigués par votre sympathique équipe. Vivement l’année prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *