Qui est L’Autre Bragelonne ?

Vlast de Peter Higgins

Il y a toujours eu dans notre catalogue des ouvrages différents de l’image générale de Bragelonne : des romans littéraires, hybrides et originaux.

Des romans qui ne correspondent pas exactement à un genre, une cible, une catégorie. Soit parce qu’ils mélangent les genres, les références et les inspirations au point de ne pouvoir être rangés sous aucune des étiquettes habituelles (SF, Fantasy, fantastique, policier etc.).

Soit parce que les éléments imaginaires n’y sont qu’un mince prétexte, se fondent dans le récit plutôt que d’être développés et explorés, et servent à déclencher et mettre en valeur une histoire essentiellement humaine et universelle.

Ce sont des romans fusion, inclassables, étonnants, qui surprennent et provoquent, mais savent aussi toucher et convaincre le grand public par leur puissance, leur personnalité et leur sensibilité littéraire.

L’Autre Bragelonne est la collection qui réunit désormais ces ouvrages.

Les deux premiers romans à paraître dans cette collection sont Vlast de Peter Higgins et Le Voyageur de James Smythe. Ces deux livres extraordinaires paraîtront respectivement le 19 mars et le 16 avril. Ils vous seront évidemment présentés en détail ici même, dans quelques jours.

Stéphane Marsan

Le Voyageur de James Smythe

Une réflexion au sujet de « Qui est L’Autre Bragelonne ? »

  1. J’espère bien être rapidement associé (en tant que traducteur) à cette nouvelle aventure qui me semble très prometteuse. J’étais déjà dans l’Ombre, alors de l’ombre à l’Autre, il n’y a qu’un pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *