Le Magicien Noir et Troie de retour en librairie !

Après un long moment d’absence, deux des cycles les plus populaires du catalogue de Bragelonne sont de nouveau disponibles.

Un certain nombre d’entre vous nous ont demandé pourquoi nous rééditions Troie de David Gemmell et La Trilogie du Magicien Noir de Trudi Canavan, à partir de ce mois-ci.

Eh bien, tout simplement parce que ces deux séries étaient quasiment introuvables à ce jour. 🙂

Troie #1 : Le Seigneur de l’Arc d’argent de David Gemmell

D’autres ont demandé qu’est-ce que cette édition avait de plus, ou de moins, par rapport à la précédente.

À dire vrai, rien. Ces versions sont identiques aux précédentes. L’idée de proposer de nouvelles couvertures nous est bien venue en tête, mais comme nous avons eu beaucoup de messages de lecteurs indiquant qu’ils leur manquaient un tome ou deux, nous ne voulions pas tendre le bâton pour nous faire battre par ceux qui souhaitent l’ensemble d’une œuvre dans une seule et même édition.

La Trilogie du Magicien noir #1 : La Guilde des Magicien de Trudi Canavan

Le rythme de parution sera mensuel dans le cas de la géniale auteure australienne et bimestriel dans celui du Grand Homme.

La Trilogie du Magicien Noir :

  1. La Guilde des Magiciens : disponible
  2. La Novice : le 16 avril
  3. Le Haut Seigneur : le 21 mai

Troie :

  1. Le Seigneur de l’Arc d’argent : disponible
  2. Le Bouclier du Tonnerre : le 21 mai
  3. La Chute des Rois : le 2 juillet

À noter également que nous profiterons de cette réédition de Troie pour proposer simultanément l’édition numérique de la trilogie. L’e-book du tome 1 débarquera donc dès demain sur les stores. Du côté de Canavan, toute son oeuvre traduite est déjà disponible sous cette forme.

Après celui de Scott Lynch, pour des raisons évidentes, le relauch de ces deux trilogies fait partie d’un programme qui concernera un certain nombre d’autres auteurs de Fantasy, aussi bien chez Bragelonne que chez Milady. Kristen Britain sera la prochaine sur la liste.

D’autres questions ? 🙂

8 réflexions au sujet de « Le Magicien Noir et Troie de retour en librairie ! »

  1. 2 séries géniales! Merci pour de permettre à ceux qui ne les ont pas encore lu de les découvrir!! Allez y les yeux fermés!!!

  2. Bonjour,
    Je voudrais juste savoir si vous avez prévu des version poche pour les livres de Gemmell, et si oui, savez-vous vers quand à peu près sortiront-elles?
    Merci par avance pour vos réponses! 😛

  3. En voilà une bonne idée !!! J’ai profité de la réédition des excellents Scott Lynch (que je n’avais qu’en Anglais), je vais me jeter sur les tomes 2 & 3 de Kristen Britain… Merci de penser aux vieux inconditionnels du papier.

  4. Je vais enfin pouvoir finir la trilogie du magicien noir. J’attend le tome 3 depuis décembre. Encore 2 mois a attendre 🙂

  5. Une réédition du sorceleur en grand format? 😀 (mais oui, nous avons toujours des questions!)

  6. Si vous parlez de Troie, ce n’est pas prévu pour le moment, d’autant que nous les rééditions. Par contre, Milady continue de publier différentes œuvres de l’auteur.

  7. J’imagine que cela veut dire que la trilogie du Magicien Noir ne sera pas poursuivie chez Castelmore? C’est dommage, c’est dans cette version que j’avais acheté le tome 1 et que j’attendais la suite impatiemment. Tant pis, j’achèterai le tome 2 chez Bragelonne…

  8. Et s’agissant de Trudi Canavan, peut-on espérer un jour les éditions brochées des Chroniques du magicien noir ?..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *