Bon nombre de manifestation se tiennent ce week-end. Ce qui fait que vous aurez l’occasion de rencontrer plusieurs Bragelonniens et notamment des Snarkistes ! (Oui, ça commence à faire beaucoup d’appellations…)
Parlons d’abord de Zone Franche, le bien connu festival des cultures de l’imaginaire de la ville de Bagneux. Cette septième édition se tiendra du vendredi 4 au dimanche 6 avril et accueillera quatre de nos ambassadrices : Mélanie Fazi (Serpentine, Notre-Dame-aux-Écailles) et Jeanne Faivre d’Arcier (L’Opéra macabre, Le Dernier vampire) que vous connaissez déjà, mais aussi les petites dernières de la famille que sont Sophie Dabat (Sainte-Marie des ombres) et Cécile Duquenne (Les Foulards rouges), toutes deux désormais publiée chez Snark. Rappelons que l’entrée est gratuite !
Zone Franche
Salle des Fêtes Léo Ferré
6, rue Charles-Michels
92220 – Bagneux
Pour plus d’informations, cliquez ici.
* * *
De Bagneux, passons à Limoges. La ville accueillera pas moins de 300 auteurs durant tout le week-end pour son propre festival littéraire : Lire à Limoges. Conférences et dédicaces seront au programme, et c’est Antoine Rouaud, l’auteur de La Voie de la Colère, qui portera les couleurs de Bragelonne tout le long de cette manifestation !
Lire à Limoges 2014
Esplanade du champ de Juillet
87000 Limoges
Pour plus d’informations, cliquez ici.
* * *
Enfin, c’est aussi ce samedi que se tiendra un café littéraire au Val d’Europe et plus particulièrement à Serris. Cette rencontre se tiendra au Columbus Café, en face de la médiathèque. Stéphane Marsan, notre directeur de la publication, sera accompagné de Mathias Moucha et de Jeff Balek, dont les œuvres respectives (Seuls et Le Rêve Oméga) sont également publiées chez Snark. Il sera donc beaucoup question de numérique, mais pas que.
L’événement sera gratuit, mais la réservation est vivement conseillée. Pour se faire, vous pouvez appeler le 01.60.43.66.28.
Columbus Café
Centre Urbain
4 Place d’Ariane
77700 Serris
Pour plus d’informations, cliquez ici.
* * *
CHOOSE YOUR DESTINY !!
(Cette allusion à Mortal Kombat n’a aucune raison d’être. Elle n’est générée que par la fatigue. Mes excuses.)
Aura-t-on le plaisir de rencontrer les snarkistes à d’autres occasions également ? Personnellement, j’ai découvert Christelle Verhoest et j’aimerais beaucoup la voir dans une table ronde autour du thème « bit lit gay » car ses personnages sont vraiment touchants et il s’agit d’une catégorie encore trop ignorée. Bravo à Bragelonne pour avoir édité son oeuvre, vivement les prochains.
On y travaille, oui. 🙂