Même l’Éternité a une fin…

Un voyage se termine aujourd’hui : Des Dunes sous le vent, le troisième et dernier tome de la trilogie de Magali Ségura est maintenant disponible en librairie…

Éternite #1 : Le Prix d'Alaya de Magali Ségura          Éternité #2 : De Sable et de sang de Magali Ségura

Terre de Sel est en plein chaos. Les Fidèles du roi saccagent la capitale sans épargner personne. Alors que les guerriers doivent faire face à ce carnage, il est temps pour leur chef d’armes de nommer son successeur. L’avenir de l’Acier en dépend, et certains sont prêts à tout pour hériter de sa place.
Retenu captif par l’être le plus sanguinaire que l’archipel ait jamais connu, Jelis vit un véritable cauchemar. Dans ce royaume d’horreur pure où l’humanité n’a plus lieu d’être, renoncer à son âme semble être la seule issue. Le temps viendra bientôt où Jelis devra faire son choix. Un choix que l’archipel tout entier redoute.
Malgré leurs conflits, Naslie et Yshem seront-ils capables d’unir leurs forces pour avoir une chance de sauver leur garçon ?

1404-eternite3

C’est donc un autre petit chef d’œuvre qui prend fin. Après Leïlan, Magali n’a pas choisi la voie de la facilité, mais celle de ses envies. Éternité est une histoire qui nous a séduits par sa maturité et son absence de manichéisme. Le fait que l’histoire soit centrée non pas sur un héros mais sur une famille décomposée crédible est aussi suffisamment rare pour être retenu.

Des Dunes sous le vent est maintenant disponible partout dans sa version physique. L’édition numérique sortira quant à elle ce vendredi.

3 réflexions au sujet de « Même l’Éternité a une fin… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *