Pays rouge : le passé ne reste jamais enterré..

La boucle est bouclée. Après Servir froid puis Les Héros, le dernier volet du triptyque de Joe Abercrombie est maintenant disponible.

Pays rouge se situe dans le même monde que ses deux précédents livres ainsi que de sa trilogie de La Première loi. Mais encore une fois, cette histoire est indépendante, à la manière de celles qui composent le cycle Drenaï.

Après la chronique vengeresse et le récit de guerre, l’auteur britannique s’essaie à un autre exercice de style, celui du mélange des genres de la Fantasy et du western.

1404-paysOn ne change pas une équipe qui gagne : cette couverture,
distinguée par le David Gemmell Ravenheart Award, a été réalisée
par Didier Graffet et Dave Senior.

Pays rouge suit la quête de Farouche Sud, une jeune femme qui aurait aimé oublier son lourd passé une bonne fois pour toutes. Mais lorsque son frère et sa sœur sont enlevés et sa ferme réduite en cendres par une bande de hors-la-loi, il est temps pour elle de reprendre ses anciennes habitudes.

En compagnie du vieux Nordique qui l’a adoptée (un homme lui aussi marqué par ses démons et que vous reconnaîtrez sans doute, si vous avez lu les précédents romans), Farouche entame un long voyage à travers les plaines désertiques.

Ce voyage les emmène jusqu’aux bas-fonds d’une ville cauchemardesque, frappée par la ruée vers l’or, puis dans des montages inexplorées, qu’on dit hantées. Sur leur chemin, règlements de compte, alliances douteuses et trahisons amères se succèdent à la vitesse d’une flèche de barbare…

Alors que Les Héros avait explosé tous les records de vente, Pays rouge est pourtant allé encore plus loin, lors de sa sortie outre-Manche, l’an dernier. Le roman a même réussi à se hisser à la deuxième place des classements littéraires britanniques, tous genres confondus.

Si vous n’avez pas encore foulé le sol poussiéreux de ce monde violent, vous avez une nouvelle occasion, sous la forme d’une édition reliée de toute beauté. Vous serez alors vite porté par la plume incisive de ce bon veux Joe

Et si vous êtes déjà fan de l’auteur, vous serez ravi d’apprendre qu’il sévira de nouveau chez Bragelonne dans les prochains temps.

Mais aussi qu’il sera présent, pour rappel, aux Imaginales du 22 au 25  mai prochains !

Pays rouge est disponible aussi bien en librairie qu’en version numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *