Les aventures du Visiteur du Futur continuent chez Bragelonne!

L’information vous est connue depuis dimanche soir, mais elle valait bien un article dédié : nous avons l’immense plaisir et la grande fierté de publier Le Visiteur du Futur : La Meute, un roman-feuilleton numérique coécrit par Slimane-Baptiste Berhoun et François Descraques !

Dans l’hypothèse où vous ne connaîtriez pas Le Visiteur du Futur, on se permettra un rapide historique.

logo visiteur du futur

Initié en 2009 par le réalisateur et scénariste François Descraques et sa troupe d’amis, ce n’était à la base qu’un petit projet destiné à se faire plaisir, avec l’envie de proposer un programme réunissant comédie et science-fiction. Mais le succès fut très tôt au rendez-vous : cinq ans et quatre saisons plus tard, Le Visiteur du Futur est la web-série française la plus réputée du Web.

Après son passage sur la Toile, où elle est devenue la série la plus regardée sur DailyMotion, puis sur la chaîne NoLife, la création de Descraques a séduit Ankama et France 4, qui la coproduisent désormais. À ce jour, Le Visiteur du Futur a engendré près de 40 millions de vues sur Internet. Et ce nombre ne fait que gonfler.

VDF-Saison3-Action-pour-Web

Ceci étant dit, parlons du futur.

La quatrième saison s’est terminée il y a deux jours. Mais les créateurs de la série n’ont pas attendu cette conclusion pour mettre en route la suite de leur histoire. Descraques et son complice Slimane-Baptiste Berhoun (interprète du génial Docteur Henry Castafolte) nous ont approchés il y a quelques mois pour nous soumettre un nouveau projet ambitieux. Ils nous ont convaincus très vite qu’ils étaient capables de livrer un nouveau chapitre aussi passionnant que les précédents.

Leur envie était de faire connaître cette histoire en numérique, dans un premier temps, sous forme épisodique. Leur façon d’appréhender les choses rejoignant totalement la nôtre, nous avons accepté ce projet avec énormément d’enthousiasme, d’autant que notre collection Snark, qui a montré notre savoir-faire en la matière, était tout indiquée pour l’accueillir.

La Meute est une nouvelle aventure du Visiteur, dont l’action se déroule après les événements de Neo-Versailles. C’est la suite directe de l’histoire que vous connaissez (ou pas encore) imaginée par les deux complices. La Meute n’est donc en aucun cas un sous-produit marketing publié uniquement dans le but de faire du merchandising abusif. De plus, elle est rédigée par Slim qui, après avoir exercé les métiers de comédien, réalisateur et scénariste, devient maintenant romancier. Et on peut vous l’assurer, il s’en sort avec brio…

Très fidèle au ton de la web-série, La Meute déborde d’humour, aussi bien dans les dialogues (ce à quoi on était habitués) que dans sa narration ô combien dynamique (ça aussi).

Le Visiteur du Futur - La Meute, épisode 1 : Après l'heure, c'est plus l'heure de Slimane-Baptiste Berhoun et françois Descraques

 

Illustration de Guillaume Lapeyre.

La Meute sera proposé à un rythme quasi-mensuel. Un e-book réunissant les cinq épisodes sera ensuite proposé, puis une version imprimée. Et comme pour tous les autres feuilletons publiés chez Snark, le premier épisode, Après l’heure, c’est plus l’heure, est totalement gratuit !

Au moment où l’on publie ce billet, il semblerait que les fans du VDF se soient  emparés de cette suite puisque nous nous comptabilisons déjà plus de 10 000 téléchargements du premier épisode, moins de 48 heures après sa mise en ligne… ce qui constitue notre nouveau record !

Sur ce, on vous tient pas plus la jambe. On reviendra d’ici peu sur cette Meute, notamment pour vous présenter l’histoire plus en détail et en faisant intervenir directement les auteurs !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture… ou un bon visionnage si vous découvrez cette série. On vous envie, si c’est le cas, puisque pas moins de quatre saisons sont à votre disposition sur levisiteurdufutur.com !

P.S. : Voici quelques dates indicatives, pour que vous puissiez les noter dans vos agendas!

  • Du 2 au 6 juillet 2014 – Japan Expo : présence de François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun sur les stands du Visiteur du Futur et de Bragelonne.
  • Le 16 juillet – sortie de l’épisode 2 : Le Loup, le renard et la belette.
  • Le 20 août – sortie de l’épisode 3 : Le Ventre mou.

3 réflexions au sujet de « Les aventures du Visiteur du Futur continuent chez Bragelonne! »

  1. Merci de m’informer svp comment recevoir les visiteurs du futurs J’y arrive pas . Après avoir chercher partout .
    Salutations

  2. A le charger . Reste a charger aussi le tome 4 du régiment perdus .
    Merci

  3. Le premier épisode est disponible gratuitement sur toutes les boutiques en ligne proposant des livres numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *