Le Thriller par Bragelonne

Bragelonne publiait des thrillers depuis un certain temps, mais ponctuellement. Dorénavant, nous allons régulariser la chose chaque mois et vous proposer des thrillers… à notre sauce.

Le thriller n’est pas le genre littéraire le plus populaire sans raison. Ses deux maîtres-mots sont suspense et efficacité, et il en sera de même au sein de notre collection. Nous vous proposerons des histoires qui vous feront trépider et voyager. Deux conditions qui font déjà partie de notre ADN, comme vous le savez (Vous ne liriez pas ce blog, autrement). Ainsi, nos thrillers ne seront pas des cartes d’embarquement vers d’autres univers. Mais qui a dit qu’on devait forcément quitter notre monde pour ressentir frisson et émerveillement ?

Cette collection dédiée ne voit pas le jour pour révolutionner le genre. Mais nous avons néanmoins une ambition : de notre côté de l’Atlantique, et plus particulièrement en France, le terme désigne principalement des romans noir ou policier. Alors que partout ailleurs, il qualifie tout ouvrage qui entre dans la description que nous venons de donner.

Vous pouvez donc vous attendre à ce que cette entité réunisse des thrillers paranormaux ou réalistes, des romans d’aventure et/ou d’action, des politic fictions ou des ouvrages flirtant avec l’horreur ou la SF. Leur point commun ? Ce sont tous des page-turners.

Mauvais augures de Kelley Armstrong

Bragelonne Thriller a fait ses débuts en librairie la semaine dernière, avec deux auteurs de confiance : Kelley Armstrong et Boyd Morrison. La mère de toutes les Femmes de l’Autremonde, s’attaque au genre dans Mauvais augures, ou la descente aux enfers d’une jeune femme qui avait tout pour elle. Apprenant que ses parents biologiques sont des tueurs en série, elle décide de se documenter sur le dernier crime qu’ils auraient commis, dans l’espoir de comprendre, sinon de les innocenter. Son enquête la mènera dans une petite bourgade qu’aurait grandement appréciée Stephen King.

 L'Arche de Boyd Morrison          Le Code Midas de Boyd Morrison

Après L’Arche (qui est d’ailleurs réédité pour l’occasion), le papa de Tyler Locke reviendra avec une nouvelle aventure de ce dernier. Le Code Midas verra notre action héros partir, contraint et forcé, en quête du mythique trésor du roi de Phrygie.

Waldgänger de Jeff Balek

Dès mercredi prochain suivra Jeff Balek, l’auteur du Rêve Oméga, feuilleton en cours de publication dans notre collection Snark, avec la version intégrale de Waldgänger, l’histoire qui l’a fait connaître sur le Web (et le mot est faible). Et le 20 août, c’est House of Cards qui sortira. Ce roman de Michael Dobbs n’est autre que celui qui a inspiré l’extraordinaire série TV qui fait actuellement les beaux jours de Netflix et Canal +, avec Kevin Spacey dans le rôle principal.

 House of Cards de Michael Dobbs

Nous reviendrons évidemment plus en détail sur ces deux nouveaux titres à leur parutions et il en sera de même pour Seul sur Mars d’Andy Weir, Japantown de Barry Lancet et des autres petites merveilles que nous vous réservons pour la suite.

Une nouvelle fois : bonnes lectures à tous !

2 réflexions au sujet de « Le Thriller par Bragelonne »

  1. Tout cela fait foutrement envie ! J’ai toujours trouvé qu’il manquait ce genre de thriller en france. Etant une grand fan de Preston&Child, Gibbins et compagnie, je me demandais toujours pourquoi on accordait pas une place plus importante au thriller fantastique ou archéologique, ect…
    Maintenant c’est chose faite. Merci beaucoup Bragelonne !

  2. Bonjour,

    Est-il prévu de publier d’autres livres de Graham Masterton ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *