Mark Lawrence, lauréat du David Gemmell Legend Award 2014

Ce début d’été ayant été particulièrement intense, nous ne revenons que tardivement sur ce qui a pourtant été un sacré événement !

Après l’édition 2013 qui s’est déroulée à Brighton à l’occasion de la World Fantasy Convention (vous pouvez d’ailleurs assister à la cérémonie en visionnant notre vidéo best of), les organisateurs des Gemmell Awards ont regagné le Magic Mirror de Londres pour annoncer les lauréats de cette année.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que 2014 aura été bonne pour l’auteur de L’Empire brisé ! L’Empereur écorché, qui conclut la trilogie a donc réunit le plus de suffrages, cette année. Celui qui fut notre chouchou éditorial en 2012, après avoir sacrément bouleversé le lectorat de Fantasy étasunien, a depuis parcouru un beau chemin.

Voir Mark distingué par un tel honneur nous rend très fiers, mais il ne nous surprend pas. Il est maintenant l’un des auteurs les plus réputés du moment, l’égal d’un Joe Abercrombie ou d’un Peter V. Brett. Et même si son œuvre ne relaie pas les mêmes valeurs que feu David Gemmell, son style fait incontestablement de lui l’un de ses héritiers.

L'Empire brisé, tome 3 : L'Empereur écorché de Mark Lawrence

En toute logique, nous vous invitons à lire Le Prince écorché ainsi que ses deux suites si ce n’est pas déjà fait. Et si vous avez déjà suivit Jorg dans son obscur périple, réjouissez-vous car nous n’en n’avons pas terminé avec Mark Lawrence. En effet, nous publierons au dernier trimestre le premier volume de sa nouvelle trilogie : La Guerre de la Reine rouge !

Et d’ici-là, l’auteur devrait passer par ici pour nous parler de tout ce qu’on vient d’évoquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *