LonCon calling. Bragelonne à la World SF Convention !

Nous interrompons cette… interruption de programmes pour vous informer que, cette semaine, une partie de la Bragelonne Team s’exilera à Londres pour participer à la 72e édition de la World Science Fiction Convention !

En fin d’année dernière, nous vous informions que nous participions à la World Fantasy Convention qui se tenait à Brighton. Si nos commandants en chef, Alain Névant et Stéphane Marsan, participent à ce type d’événements depuis un certain temps, c’était la première fois que nous nous déplacions en masse pour rencontrer nos homologues internationaux, qu’ils soient éditeurs, auteurs ou lecteurs.

Si vous ne consultez pas ce blog de façon régulière, vous trouverez tout un tas d’informations et notre compte-rendu complet (en six parties) dans les archives. Il vous suffira de cliquer ici.

Nous récidivons cet été avec cet événement qu’on pourrait qualifier de jumeau de la WFC, puisque cette fois, il sera surtout question de SF. C’est notamment là qu’est décerné le célèbre Prix Hugo, chaque année. La World Science Fiction Convention étant également un événement itinérant, il a lieu dans la capitale britannique pour la troisième fois de son histoire. D’où le sobriquet de LonCon 3.

Loncon_3_Tote_Bag_2__71277.1393628178.1280.1280

Comme toujours quand ce type d’occasion se présente, moult auteurs feront le déplacement. Parmi ceux que nous avons la chance de publier, citons Joe Abercrombie, Kelley Armstrong, Peter V. Brett, Jon Courtenay Grimwood, Peter F. Hamilton, Kim Newman, Scott Lynch, Patrick Rothfuss, Alastair Reynolds, Jeff Vandermeer et Connie Willis. Mais bien d’autres grands noms de la Fantasy et de la SF seront également présents, de Robin Hobb à George R.R. Martin en passant par Robert Silverberg et Christopher Priest. La liste complète est accessible ici.

Un contingent composé d’Alain, Stéphane et Olivier de la direction, Alice, Hania et Anne-Laure du service éditorial, Céline, Leslie et César du marketing et Yolande, qui gère les droits étrangers, sera donc sur place, du jeudi 14 au lundi 18 août 2014.

Nous serons accompagnés par nos complices de l’an dernier : Pierre Pevel et Antoine Rouaud. Le premier sera présent pour la sortie au Royaume-Uni du premier volume de Haut-Royaume, le second pour accompagner le lancement de la réédition poche de La Voie de la Colère. Ils participeront pour l’occasion à des tables rondes sur le genre.

Nous organiserons également quelques petites festivités sur les lieux de la convention: une soirée organisée avec nos amis des éditions Gollancz, et deux expositions dédiées à nos illustrateurs vedettes : Marc Simonetti et Didier Graffet.

Des interviews d’auteurs seront également tournées et nous les diffuserons à notre retour… dès que possible. (On fera d’une pierre deux coups en mettant en ligne le matériel enregistré il y a quelques mois à Brighton.)

Bref, pas mal de belles choses en perspective ! Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez vivre la manifestation sans traverser la Manche puisque votre serviteur se fera un devoir d’alimenter notre page Facebook et (surtout) notre compte Twitter durant toute sa durée, quitte à dézinguer son forfait 3G.

Sur ce, bonne semaine à tous et rendez-vous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *