Sagesse Geek : Venez jouer avec Bragelonne et Geekmemore !

Après Le Premier guide de rencontres 100% geek, le prochain titre de la collection Geekmemore sort le mois prochain. Il s’agit de Sagesse Geek : Les enseignements sacrés.

À cette occasion, nous vous proposons de participer à un petit jeu que nous mettrons en place sur Twitter !

« Pas de panique ! »

« La peur tue l’esprit. »

« Tout ce qui est or ne brille pas. »

« Longue vie et prospérité. »

« Le gâteau est un mensonge. »

Toutes ces phrases, vous les connaissez. (N’est-ce pas ?)

Nous autres geeks, savons des choses sur la vie, l’univers et le reste que le commun des mortels ignore. Mais ces citations que nous sortons allègrement dès que le contexte y est propice (ou pas), est-ce que nous les comprenons vraiment ?

Une équipe de nerds purs et durs, venus d’horizons variés s’est livrée à une exégèse de ces perles de la culture pop, en poussant à fond les curseurs de leur imagination. Rédigé par des geeks, ce livre traite des geeks et d’adresse à eux, mais pas que. Son intérêt n’est donc pas de référencer les plus belles citations, mais de les replacer dans leur contexte pour mieux assimiler toute leur logique, leur discernement.

Sagesse Geek : Les Enseignements sacrés de Stephen S. Segal

C’est le 24 octobre que sortira ce guide en librairie (et le 31 en numérique). Mais d’ici-là, nous vous proposons de jouer avec nous, en nous rejoignant sur Twitter : @GeekmemoreFR et @BragelonneFR !

Qu’on vous explique le plan (qui se déroulera sans accroc) : nous allons mettre en place deux groupes : une Team Gandalf et une Team Yoda et leur soumettre une série de questions, chaque jour, jusqu’à la sortie de Sagesse Geek. L’équipe qui réunira le plus de bonnes réponses remportera ledit ouvrage… et peut-être plus encore.

Si vous pensez que votre culture est au niveau, que vous disposez d’un compte Twitter et d’un peu de temps devant vous, alors envoyez-nous un e-mail à concours@bragelonne.fr avant vendredi 3 octobre.

Merci d’y préciser :

  • votre âge,
  • votre Twitter,
  • la liste de vos domaines de compétence (livres, ciné, séries, jeux vidéo, JDR, etc.)
  • ainsi que la réponse à cette question très difficile, qui nous servira d’épreuve de sélection : Quelle est la première règle du Fight Club ?

Après avoir formé deux équipes qui se compléteront, on détaillera aux participants sélectionnés la marche à suivre et on passera aux choses sérieuses dès la semaine suivante. Par là même, ils participeront (et vous aussi) à une expérience pour un autre projet, bien plus vaste encore. (Mais restons cryptique pour l’instant, voulez-vous. Héhéhé…)

Nous vous attendons nombreux. Faites-le. Ou ne le faites pas. Il n’y a pas d’essai.

2 réflexions au sujet de « Sagesse Geek : Venez jouer avec Bragelonne et Geekmemore ! »

  1. Les éditions Bragelonne font partie de mes préférées. Je vous remercie beaucoup pour ce concours … et … VIVE GANDALF !!!!!

  2. bonjour
    bonne chance à tous.
    pas de compte twitter. tant pis pour moi.
    par contre je salut une nouvelle fois bragelonne pour son idée originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *