De l’autre côté de l’Empire brisé…

Réjouissez-vous : Mark Lawrence est l’un de ces autres auteurs à faire un retour aussi précoce que bienvenu !

Mais contrairement à son confrère britannique Joe Abercrombie, qui s’est aventuré dans un autre monde (voir ici), l’auteur américain a décidé de rester dans celui qu’il avait fondé dans sa précédente trilogie pour raconter une autre grande histoire…

L'Empire brisé #1 : Le Prince écorché de Mark Lawrence     L'Empire brisé #2 : Le Roi écorché de Mark Lawrence     L'Empire brisé, tome 3 : L'Empereur écorché de Mark Lawrence

Si Jorg Ancrath était un prince écorché, Jalan Kendeth est celui des fous.

Lâche, fourbe et séducteur invétéré, il est en dixième position dans l’ordre de succession du trône de Rougemarche. Ce dernier est actuellement occupé par la célèbre Reine Rouge, souveraine aussi âgée que redoutée. Alors que sa grand-mère façonne la destinée de millions de personnes, Jalan, s’adonne à ses plaisirs coupables. Jusqu’au jour où son chemin croise celui de Snorri ver Snagason (tiens, une référence Gemmellienne !) et de l’aventure.

Ses voyages (durant lesquels il croisera la route de Jorg, soit dit en passant) l’amènent à traverser la moitié de l’Empire Brisé et à fuir mille dangers, sans tirer le moindre enseignement.

Ah si, un : les habitants de l’Empire ne sont que des pions sur un échiquier. Des jouets que la Reine Rouge manipule dans la guerre secrète qu’elle mène depuis le début de son règne contre les nations voisines. Et ce qu’elle convoite vaut plus que terres ou or. Alors pourquoi ne pas l’imiter et tenter de percer son seul véritable secret ?

La Reine rouge, tome 1 : Le Prince des fous de Mark Lawrence

Illustration de Victor Manuel Leza Moreno.

Si Jorg fascinait par l’intransigeance de sa quête, notre nouveau héros risque lui de vous séduire par son beau parler et ses manières. Vous tomberez alors dans le piège et, là encore, vous ne comprendrez que trop tard que vous vous êtes embarqué dans une nouvelle trilogie épique !

Le Prince des fous ouvre donc le cycle de La Reine Rouge. D’ici la sortie du livre, le 21 novembre, nous aurons l’occasion de revenir sur cette histoire, car Mark Lawrence nous a accordé un petit entretien, après avoir été distingué par le David Gemmell Award pour L’Empereur écorché.

On se fera un devoir de partager cela. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *