Le catalogue numérique commun aux éditions Bragelonne, Milady et Castelmore vient de passer le cap du million d’exemplaires vendus. Pour célébrer cet événement comme il se doit et remercier les lecteurs de leur fidélité, Bragelonne organisera des événements en cascade du 14 au 23 novembre 2014.
Note : Si n’êtes pas intéressés par nos explications et remerciements
et que vous souhaitez passer aux choses sérieuses, n’hésitez pas
à consulter directement la seconde partie de ce billet. 🙂
En novembre 2010, nous faisions nos premiers pas sur le terrain du numérique, en proposant une centaine de titres. Quatre ans et plus d’un million d’e-books plus tard, le bilan est saisissant.
Bragelonne est devenu l’un des leaders français de l’édition numérique pour deux raisons. D’abord, par sa politique de livres numériques vendus à petit prix (certains disent qu’ils sont bas, nous préférons dire qu’ils sont honnêtes) et sans DRM ou autre « protection » inutile. Ensuite, par l’envie d’essayer de nouvelles choses et de faire avancer le schmilblick. Les collections exclusives que sont Brage et Bragelonne Classic, les intégrales numériques ou encore les entités primo-numériques Snark et Emma sont autant d’exemples.
Mais si nous fêtons aujourd’hui ce cap incroyable, c’est parce que vous nous avez suivi dans cette belle aventure, légitimant notre vision des choses. C’est évidemment bon pour l’égo, mais surtout bon pour le secteur du livre, qui en a bien besoin. Par ce canal, vous nous permettez de continuer de partager nos ouvrages et de faire découvrir les genres qui sont les nôtres. C’est notre mission, mais il s’avère que vous contribuez aussi à la remplir.
Merci. Merci infiniment.
Nous allons traduire cette gratitude de bien belle façon, du vendredi 14 au dimanche 23 novembre 2014 (inclus). Si vous suivez notre actualité numérique depuis un certain temps, vous savez que toutes nos actions antérieures étaient ambitieuses. Cette fois encore, vous ne serez pas déçus.
Car c’est le plus gros événement de l’histoire du livre numérique que nous sommes sur le point de lancer, rien de moins.
Un site dédié, www.op1000k.com, sera la plaque tournante de cet événement. Il relaiera toutes les actions que nous avons mitonnées (oui, il y en a plusieurs) et qui vous seront dévoilées jour après jour, du 14 au 23 novembre.
Mais nous pouvons déjà vous révéler la nature de deux d’entre elles :
- Chaque jour de l’opération, vous pourrez repartir avec un e-book, après simple inscription sur le site et en répondant à une question très (TRÈS) simple. Nous avons sélectionnés 10 romans parmi les nouveautés et les titres phares de Bragelonne, Milady ou Castelmore.
- Un grand concours qui permettra à l’issue de ce festival à trois heureux élus (un par label), tirés au sort parmi les personnes inscrites, de gagner l’équivalent de 500 € de livres numériques sur une période d’un an.
Ces deux jeux seront accessibles sur www.op1000k.com dès le début de l’opération. En outre, votre inscription sur le site servira à poser la première pierre d’un vaste programme de fidélité que Bragelonne lancera en 2015.
Mais ce n’est pas tout, puisque d’autres réjouissances suivront dès le lundi 17, quasi quotidiennement. Il faudra vous rendre tous les jours sur le site pour ne manquer aucun bon plan. Des promotions exceptionnelles, des offres découvertes et même des innovations techniques sont à prévoir !
Nous avons fait le tour de la question… du moins, pour le moment. Cette « kermesse olympique », pour reprendre la formule d’Actualitté, sera évidemment relayée quotidiennement et massivement sur les sites de vente en ligne ainsi que par les réseaux sociaux. Aussi, pour ne rien manquer, n’hésitez pas à suivre notre compte Twitter, notre page Facebook et plus particulièrement le hashtag officiel de l’opération : #OP1000K !
Sur ce, à dans quelques jours !
« Quatre ans et plus d’un millier d’e-books plus tard, le bilan est saisissant. »
Si je peux me permettre…il me semble que c’est un million 😉
WAOUH !!! … Tout simplement… WAOUH !!!!!!
Vous êtes dingues!!! Et en même temps, vous êtes terriblement géniaux!!!!!! Je vous remercie 1 million de fois de m’avoir fait autant plaisir dans le passé, et un million de fois encore dans l’avenir!!!!
Merci à Bragelonne, Milady et Castelmore pour votre travail. Le monde du livre et plus particulièrement de la SFFF vous doit beaucoup ! Pour ma part ma bibliothèque et mes listes de lectures seraient bien vides sans vous (mon porte monnaie a plus de mal à vous remercier hahaha !)
Une bonne surprise. Merci à vous de nous faire découvrir tout ses titres.
Tant que cela ne tue pas le livre, le vrai.
Celui que l’on peut sentir et toucher.
Qui fait du bruit lorsque l’on tourne les pages.
Que l’on peut collectionner dans sa bibliothèque.
Qui vieillit en même temps que nous et que l’on peut léguer.
Qui ne peut être piraté.
Qui peut se lire à la lueure d’un feu, et qui, s’il craint les flammes,
résiste au blackout, et n’est tributaire d’aucune contrainte pour être lu et acheté,
à l’inverse du livre électronique qui implique d’avoir un compte en ligne, un abonnement internet, une application, un ordinateur ou une tablette, de l’électricité, un chargeur…
Si ça peut aider les auteurs et sauver des genres souvent dépréciés à tort,
je soutiens cette manoeuvre. Mais les gens sont tellement attirés par le clinquant et le faste des écrans scintillants que j’ai bien peur que le livre ne meure véritablement. Et que cet angouement pour le dématérialisé ne pousse les éditeurs, plutôt que de chercher des solutions pour sauver le livre en dur, à se jeter à corps perdu dans l’ebook. Cela aurait été impasensable et complètement absurde dans la jeunesse de mes parents. Etre dans le coup et vivre avec son temps, oui, mais à quel prix ? Je rappelle, pour démentir un préjugé, que le livre n’a jamais été responsable d’aucune déforestation, et ne coûte pas grand chose en terme de matière première à produire, en comparaison à une tablette tactile.
Les composants électroniques quant à eux, sont responsables de catastrophes écologiques. Mais ça on préfère s’en accomoder, parce qu’un écran scintillant, c’est quand même plus fun qu’un vieux livre poussiéreux ? Pour ma part, une fille qui lit un bouquin dans le métro, c’est sexy. Elle parait cultivée, curieuse, et son rapport à l’objet et sensuel, ça me donne envie de l’aborder. Si c’est un ipad dont elle ne décroche pas les yeux, ça me rend juste triste. Est-on obligé de rendre notre monde plus triste ? De plier face au public qui réclame de l’ebook ?
Jvous aime Bragelonne, engagez-moi, vous faire le café et les photocopies serait un honneur <3
Purée de non de non de non de non ! mais vous êtes des malades ! Je vous aime. Non! Je vous adore !! On doit énormément à vous tous alors un grand merci pour pour tous ce que vous faites pour nous.
vous êtes super!!!!! cela va être terrible d’attendre jusqu’au 14!!!
MERCI MERCI MERCI
Il n’y a pas que Druss qui va porter le qualificatif de Légende.
Merci à vous.
Le lien http://www.op1000k.com n’est pas accessible.
C’est évidemment une question subalterne, je suppose. Mais les droits d’auteurs sont-ils maintenus à leur niveau normal, où sont-ils rabotés, rincés et rabaissés à être calculés à hauteur des 0,99€ ?
L’auteur met un ou deux ans, voire plus, à écrire son livre. Abaisser le prix du livre numérique, c’est très bien. Mais le coût de l’opération marketing est-elle pris en charge par l’entreprise (ce qui serait normal) ou se fait-elle au détriment des auteurs? J’aimerais beaucoup être rassuré à ce sujet, même si je crains la réponse.
C’est une super nouvelle et j’en serais soyez en sur !!!!
Mille et UN bisous à Tous chez Bragelonne.
Merci Merci Merci
Bonjour,
Vous vendez vos livres à prix raisonnable, sans verrous (DRM) qui bloquent leur libre utilisation (genre changer de marque de liseuse, …)
Cela tombe bien que vous publiez dans les domaines de la littérature que j’adore.
Je vous soutiens, j’achète vos livres numériques, et je refuse de « louer » les livres bloqués par DRM de vos concurrents, même si je sais faire tomber ces DRM.
S’il n’y a pas d’offre légale (càd sans verrou) je pirate sans vergogne.
Je refuse de contribuer à faire vivre ce modèle économique qui veut mettre en place contrôle et rareté pour gagner le plus d’argent possible.
Adieu la marque chez qui « nous c’est la pomme, vous c’est les poires » avec son écosystème prison.
Adieu le leader mondial de la lecture électronique (« work hard, have fun, make history ») avec ses liseuses qui ne lisent pas le format epub.
Adieu la chaîne de distribution chez qui « on ne peut qu’adhérer » et qui ajoute des DRM sur un livre gratuit comportant une page de garde signalant l’opposition de l’éditeur aux DRM (c’est du vécu sur un livre de e-Bélial).
Pour acheter réellement des livres électroniques sans verrous (et s’informer sur la lecture numérique en même temps) : http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/2014/10/tous-les-éditeurs-sans-drm.html
Par contre, il m’arrive de distribuer à d’autres vos livres, de la main à la main (je sais également supprimer les filigranes…), mais je passe toujours le message que vous jouez le jeu et qu’il faut acheter vos livres s’ils nous plaisent et si on en a les moyens (il reste ce détail…).
Je vous souhaite une bonne continuation et de donner l’exemple de ce qu’il faut faire pour que ça marche.
Une question en passant, vous serait-il possible de vendre les livres en VO (c’est l’anglais qui m’intéresse), dans les mêmes conditions, ou les droits sont verrouillés par les éditeurs étrangers ?
Merci pour l’opération, je vais être là tous les jours 🙂
Je vous ai répondu par mail, Antony. 🙂
Et pour ceux qui ne peuvent pas lire le mail d’Antony ???
Et pour Desterne, comment dire… c’est vous qui êtes triste !!! On peut supprimer les livres numériques, les tablettes continueront de se vendre, car elles sont « multi-activités » et peut être que le numérique va permettre à des gens de se mettre à la lecture. Le livre quelque soit son support reste un livre, l’important c’est le contenu pas le contenant.
Et si l’objet livre ne vous sert qu’à aborder les jeune filles… Triste, je disais !
@Desterne : Vous avez raison sur certains avantages du livre en papier, mais vous vous trompez complètement sur d’autres, surtout en ce qui concerne les livres de Bragelonne.
Que l’on peut léguer : un livre non verrouillé peut être transmis sans problème.
Qui ne peut être piraté : un livre en papier peut être copié, cela fait quelques décennies qu’on a inventé la photocopieuse.
Qui n’est tributaire d’aucune contraintes : vous pouvez lire vos livres numériques sur le support que vous voulez, y compris sur du papier si vous voulez les imprimer. Enfin, sauf si vous achetez des livres verrouillés, mais 1. il faudrait être idiot pour ça, et 2. vous ne trouverez pas ces saloperies chez Bragelonne, qui ont le bon goût de respecter leurs lecteurs.
« en comparaison à une tablette tactile », « parce qu’un écran scintillant », « Si c’est un ipad dont elle ne décroche pas les yeux » : vous n’avez jamais entendu parler de liseuse à encre électronique on dirait. Vous devriez essayer, ça pourrait vous réconcilier avec la technologie.
Bonjour,
J’ai une question sur OP1000K je me suis inscrit hier et j’ai répondu à la question pour le livre House of Cards, aujourd’hui j’ai voulu répondre pour le nouveau livre. j’ai été obligé de me réinscrire une seconde fois, si on rempli uniquement le champ connexion il y a un message d’erreur demandant le nom et toutes les infos déjà rempli hier.
Deuxième question après participation il y a un message indiquant que l’on doit recevoir un email pour l’ebook mais depuis hier je n’ai rien reçu.
Merci d’avance pour vos réponses..
kevin