Coyote Girl, Acte VIII

Un an tout pile après la sortie de La Morsure du givre, Patricia Briggs est de retour pour notre plus grand bonheur.

Et elle ne nous revient pas avec un seul nouveau livre ! En effet, l’auteure américaine a récemment terminé l’écriture de plusieurs nouvelles dédiées à notre très chère mécano. Le recueil qui les réunit, Shifting Shadows, sortira dans quelques mois, tout comme le quatrième tome d’Alpha & Oméga ! De quoi prolonger votre visite dans le Mercyverse encore un bon moment !

Mais nous n’en sommes pas encore là, aussi, penchons-nous tout d’abord sur ce huitième tome. Vous ne serez pas surpris de voir la changeforme et son mari aller au secours d’une personne de leur entourage. Mais cette fois, il s’agit de l’ex-femme d’Adam.

Mercy Thompson, tome 8 : La Faille de la Nuit de Patricia Briggs

Harcelée par un ancien petit ami brutal, Christy doit trouver refuge quelque part. Adam n’est pas du genre à refuser son aide à une personne démunie et Mercy le sait. Non seulement elle doit accueillir sous son toit une potentielle rivale, mais aussi faire face à un autre problème, moins personnel, mais bien plus grave : le puissant fae à qui appartient la canne souhaite récupérer son bien, et une étrange créature rôde autour des Tri-Cities, laissant derrière elle des piles de cadavres. Ah, et on a omis de vous dire que le petit ami de Christy semble finalement bien plus redoutable qu’il n’y paraissait au premier abord…

Chaque épisode de la vie de Mercy Thompson est meilleur que le précédent et cette Faille de la Nuit ne fait pas exception. La série se bonifie avec le temps. Tout comme le talent de Patricia Briggs. Tout comme les illustrations de Daniel Dos Santos. En fait, on ne peut plus se passer de Mercy. Elle est désormais une amie chère et bien triste sera le jour où nous devrons lui dire au revoir…

Heureusement, ce n’est pas prévu pour tout de suite. Je vous ai dit que le tome 9 était programmé pour la fin de l’année prochaine ?

Sur ce, très bon réveillon à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *